“On va d’étonnements en découvertes, sous le regard exercé et enjoué de Youmna, on échange, on s’exclame, on questionne, on s’amuse, on se sent bien.”

Le stage Votre garde-robe de la peau à l’âme a profondément modifié ma manière de m’habiller mais pas seulement…
Jusque là j’étais une black addict. Ce fut comme passer de l’ombre à la lumière.

Depuis des décennies je ne portais que du noir ou presque. Chic, rebelle, rock’n roll, sexy, intemporel, pas casse tête : le noir me semblait revêtir (revêtir!) toutes les qualités, être adapté à toutes les situations.
Blonde aux yeux bleus et à la peau claire je percevais le noir comme tranchant avec ma douceur et ma discrétion naturelle, me donnant du piquant, sans lui je me trouvais fade.
Le stage a renversé les perspectives. J’ai appris à aller avec ma nature profonde (printemps et air) et non plus chercher le contraste.
J’ai découvert le plaisir de porter des beiges-en particulier le beige rosé- et des tons clairs, voir layette, bleu, rose, vert d’eau.
J’avais toujours aimé le voile de coton, j’ai compris pourquoi. J’ai aussi compris pourquoi depuis toute petite je m’habillais légèrement même en plein hiver. Besoin de bouger dans mes vêtements, amour de la danse, des grands espaces, aversion pour les habits qui enserrent, les matières lourdes et épaisses qui pèsent sur le corps… et les pensées!
Couleurs douces et lumineuses, textures aériennes : voilà ce qui me correspond et m’unifie.
Connaître mon essence m’a permis désormais d’aller à l’essentiel, moins de vêtements (moins d’achats), moins de maquillage. Cette simplicité me rend sereine. Ou reine?

L’aspect humain du stage est très important. On va d’étonnements en découvertes, sous le regard exercé et enjoué de Youmna, on échange, on s’exclame, on questionne, on s’amuse, on se sent bien. Les journées sont intenses et hors du temps, pleines de couleurs, d’impressions tactiles et du bruissement des étoffes.

Un grand souvenir que ce stage donc et la vie devant moi pour le mettre en application! Merci Youmna.

Anne Guillebaud, médiatrice
aneek_g@yahoo.fr

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *