Bleu canard

“Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.” Arthur Ashe 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

La semaine dernière je vous ai parlé via le Blanc neige de la manière dont j’ai vaincu l’angoisse de la page blanche pour l’écriture de mon spectacle “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?”

Aujourd’hui le Bleu canard fait surface pour m’amener à témoigner de comment je travaille sur la confiance en moi pour aller jusqu’au bout de cette aventure théâtrale. Rassurez-vous c’est loin d’être magique et miraculeux. Mais c’est simple ! Avez-vous déjà ressenti un gouffre s’ouvrir à vous à la veille d’une intervention en public ? Avez-vous déjà présenté un projet à une assemblée en vous voyant couler devant leurs yeux ?

La question que j’ai envie de vous poser est : vous étiez-vous bien préparé ?
Depuis des semaines je me fais une montagne de ce spectacle, j’ai envie de reculer, j’ai peur d’y aller. Je me fais des frayeurs, des angoisses, des doutes quant à l’aboutissement de cette aventure.

Savez-vous à quoi j’ai abouti ? A la règle d’or de la confiance en soi ! Pour augmenter la confiance en soi, il faut augmenter le niveau de préparation. En établissant ce qu’était pour moi “bien me préparer”, mes états d’âme ont fondu comme neige au soleil. Vous imaginez ?!

Bleu canard nous apprend à ne rien laisser au hasard tout en lâchant prise.

Pour vous, qu’est-ce que bien vous préparer pour un challenge ?

Voilà comment je me prépare pour le spectacle :
– J’apprends mon texte tellement bien que même si le ciel me tombe sur la tête, je peux continuer à le dire avec concentration
– Je fais du jogging 3 fois par semaine et à chaque fois que j’ai envie d’arrêter de courir, je fais l’effort de me dépasser pour muscler mon endurance et ma volonté
– Je mange très peu et une alimentation très légère autrement je sens que toute mon énergie part dans la digestion et je me sens moins disponible pour créer
– Je ménage mon sommeil autant que possible
– Je répète le spectacle 4 demi-journée par semaine, en étant productive et disponible à chaque séance.
– Je vérifie à chaque instant la clarté et l’intention de mes propos, en me demandant si c’est bien ça que je veux.
– Et encore d’autres points que je ne développerai pas encore.

Avez-vous remarqué qu’il s’agit là de tâches exclusivement reliées au corps ?
Bien se préparer, ce n’est pas contrôler. Bien au contraire. Plus vous vous fixez des contraintes et des intentions claires et précises, plus la liberté sera grande au moment du direct. Plus le résultat est magique et plus il y a du travail en amont ! Exactement comme les athlètes de haut niveau.

Maintenant, je vous invite à choisir un événement de votre vie qui vous impressionne. Arrêtez d’y penser et mettez-vous au travail, direction le succès ;-) !

Au fait je joue mon spectacle sur le vêtement les 21 & 22 octobre à 20h à Paris. Notez une de ces dates dans votre agenda. Vous recevrez cette semaine le lien pour vous inscrire à un tarif préférentiel ;-). En tant qu’abonnés à la newsletter et à la Couleur de la semaine vous avez droit à des privilèges exclusifs.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bleu canard et sa symbolique

Le Bleu canard est un mélange de turquoise et de vert forêt. C’est-à-dire un mélange d’empathie et de tranquillité. C’est pour cela que c’est une couleur qui inspire confiance. D’une part vous faites sentir à votre interlocuteur que vous êtes sans jugement à son égard et que vous êtes en capacité de vous mettre à sa place et d’autre part vous inspirez le calme et la sérénité et votre aptitude à être dans l’amour. Le Bleu canard est une couleur très puissante pour vous faire remarquer tout en étant dans votre axe et dans votre simplicité. Pour la petite anecdote, lors du webinaire du 21 mai je portais une robe Bleu canard, il y a eu plus de 500 vues de la conférence en rediffusion (entre youtube et webinarjam) et j’ai vendu deux fois plus de programmes que je n’avais prévu. Au moment même j’avais choisi ma robe au hasard et je n’ai connecté la symbolique de cette couleur que bien plus tard !
Sources : La couleur de la semaine © Youmna Tarazi 

Bleu canard et application

Connectez-vous au Bleu canard
La couleur Bleu canard est excellente pour booster la confiance en soi. Mettez-la près de vous en travaillant, sous forme d’une carte postale, en choisissant d’écrire dans un cahier Bleu canard ou un feutre/stylo de cette couleur. Choisissez des objets proches de vous de cette couleur lorsque vous êtes en entretien téléphonique. C’est la couleur de votre mise en avant.
Source image : tissue-price.com 

Bleu canard et vêtement

Le Bleu canard est pour les carnations dorées profondes.

De loin une de mes couleurs préférées et celle de mes clientes qui sont de carnation lumière d’automne. Savez-vous pourquoi ? Parce que c’est une des couleur qui nous met au centre. Au centre d’une fête que l’on organise, au centre d’un entretien qu’on passe aussi. Cette couleur vous aide à avoir confiance en vous et à dégager de la crédibilité. Faites le test pour voir ce que ça vous fait de vous habiller en bleu. Attention à ne pas la porter si vous n’êtes pas de carnation automne. Elle risquerait de vous éteindre ou de vous rendre pâlichonne. Attention à ne pas la confondre avec le Vert sapin. Dès que j’entends des personnes dire “vert canard” c’est qu’on n’est plus dans la même famille de couleur, on tombe chez les argentés !
Source image : www.mademoisellegrenade.fr