Bleu Vierge Marie

“C’est avec la logique que nous prouvons et avec l’intuition que nous trouvons.” Henri Poincaré [

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je vous retrouve ce matin avec l’avant-dernière couleur de l’année. Oui cette aventure colorée touche à sa fin. Comme promis il y a quelques semaines, il y aura une belle surprise qui clôturera cette expérience.

La couleur qui m’est apparue ce matin est loin d’être banale. Il y a quelques semaines en courant au parc, je me suis arrêtée pour reprendre mon souffle, j’ai posé mon pied sur une barrière pour refaire mon lacet. Juste à côté de mon pied, une médaille de la Vierge Marie était là pour moi. En la voyant je savais qu’elle était pour moi. J’ai ressenti en la prenant un profond sentiment de sécurité et d’ouverture dans mon coeur.

Je ne pensais pas que la couleur Bleu Vierge Marie réapparaitrait ce matin !

Cette couleur a la particularité de nous relier à l’Abondance avec un grand A : l’abondance de créativité, de communication, d’amour, de guidance.

Le Bleu Vierge Marie aide à la réceptivité et à l’expression et la réalisation des talents.

Qu’avez-vous besoin d’exprimer d’important aujourd’hui ? Appuyez-vous sur la couleur Bleu Vierge Marie pour vous laisser guider et recevoir les bons tuyaux pour vous lancer.
Avec cette couleur, rien ne peut vous arrêter. Vous évitez de vous faire parasiter par le mental pour rester connecter à l’essentiel de votre message. Ce que vous avez besoin de créer a ses raisons que votre raison ignore.

Je ne serais pas plus bavarde ce matin car je suis en pleine digestion de mon expérience scénique de la semaine dernière. Je vous en dirai plus bientôt. Pour le moment le Bleu Vierge Marie m’aide à discerner l’essentiel, ce qui rayonne et me dépasse du brouhaha du mental et du jugement.

A bientôt :-)

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bleu Vierge Marie et sa symbolique

Son domaine est la création et tout ce que cela implique. Hors du temps, il n’a pas besoin de montre. Son intuition lui sert de repère, il sait lui faire confiance et il est rare qu’il se trompe. Inspiré, il tient sa force de sa capacité à ressentir ce qui vient à lui, qu’il traduit ensuite à sa façon. Sa vérité touche, ouvre et conduit à se poser de nombreuses questions. Sa reconnaissance ne vient pas de lui, mais des oeuvres qu’il produit. Plus que l’auteur, il se sent le père d’un projet qui passe par lui.
Sources : Les couleurs racontent – W. Berton

Bleu Vierge Marie et application

Réceptivité

“Accueillir ce qui est” est l’intention que le Bleu Vierge Marie nous propose de vivre cette semaine. Accueillir ce que l’on ne contrôle pas, ce que l’on n’a pas choisi, ce qui nous surprend, ce pourquoi on croit ne pas être disponible.
Sources : http://i92.servimg.com 

Bleu Vierge Marie et vêtement

Le Bleu Vierge Marie est pour les carnations argentées de l’été.

Cette couleur se marie bien avec le rose fuchsia, framboise, bleu marine, bleu ciel. C’est une couleur qui va spécialement aux peaux blanches ou café au lait. Les brunes ou les blondes seront bien mises en valeur par cette couleur pourvu qu’elles aient une carnation de peau argentée.
Source image : http://www.operle.fr