Caramel souplesse

“Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie.” Lao Tseu

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Caramel souplesse et son enseignement
Le charisme du Caramel souplesse réside dans son adaptabilité liante.

Le Caramel souplesse apparait ce matin pour réveiller la flexibilité dont on a besoin pour vivre nos passions, nos challenges, le quotidien tout simplement. Il nous apprend à aller au bout du bout des mouvements que nous entreprenons sans rompre, ni hacher les liens avec ce qui nous contrarie. Le Caramel souplesse sait habiter son cœur et le densifier en exhalant son charisme avec une grande fluidité. Il nous montre qu’il est possible d’atteindre nos fins sans couper avec l’autre, même s’il nous contrarie. C’est une couleur qui regorge à la fois d’une très grande force, d’un magnétisme certain et d’une décontraction à toute épreuve.

Le Caramel souplesse anime le déhanché désinvolte de la femme sorcière que nous pouvons être : certaine de notre sensualité tout en étant dans un ancrage très profond et un axe très clair qui s’affirme de l’intérieur. C’est une énergie de douceur fondue, coulante et chaude tout an ayant une épaisseur qui affirme ses choix.

Caramel souplesse et sa symbolique

“L’éthique qui permet de définir un axe de vie auquel se tenir pour faire face à toutes sorte d’épreuves.
La morale permet de garder le moral. Une personne qui n’a pas de morale, risque de perdre foi et confiance sans même se rendre compte comment elle s’y prend. La morale, vue sous cet angle ressemble plus à un axe de vie, une discipline à acquérir.” William Berton ( Les couleurs racontent)

Caramel souplesse et applications

Regardez le film Caramel de Nadine Labaké. C’est un film libanais que j’aime beaucoup. Il m’a marqué dans la manière dont il représente les femmes au Liban. Je l’ai trouvé très fidèle et représentatif de la réalité.
1. Regardez la bande-annonce pleine de sensualité et de caramel.
2. Écoutez la bande originale (une merveille)
Dans l’institut de beauté dont il est question dans le film, elles utilisent le sucre à épiler appelé “caramel”. Je vous ai trouvé une recette pour tenter de la fabriquer vous-même avec le mode d’emploi. Lisez la recette

Caramel souplesse et vêtement

La couleur Caramel souplesse est une couleur qui mettra en valeur les personnes de carnation dorée.
C’est une couleur qui se marie bien avec le bleu canard, le marron, le rouge brique ou avec le coquelicot, le jaune paille, le bleu turquoise.

Caramel souplesse et vous

Lorsque vous regardez la couleur Caramel souplesse que se passe-t-il dans votre corps ? Quelle expérience avez-vous avec cette couleur ? Est-elle liée à une expérience culinaire ? Visuelle ? Kinesthésique ? Olfactive ? Que représente-t-elle pour vous ? Que vous procure-t-elle lorsque vous la regardez ? Dites-le moi afin d’enrichir la prochaine étape sur laquelle je travaille : La couleur collaborative. Il s’agira d’un champs d’expression ouvert autour d’une couleur.