“Ce stage permet de mettre du sens sur la façon de s’habiller, et donne toutes les clés pour le faire seul par la suite.”

Depuis la naissance de mon enfant il y a 3 ans, je portais les mêmes affaires défraîchies et sans aucune tenue. J’avais arrêté de travailler pour élever ma fille, et j’étais devenue totalement mère, en oubliant que j’étais avant tout une femme.

J’avais fait énormément de tri dans mes placards car mes vêtements me déprimaient, et au fil des mois il ne restait plus grand-chose. Je n’aimais pas m’habiller le matin et je réalisais que ce que je portais ne me mettait pas en valeur. Je me sentais terne et triste dans mes vêtements, j’avais presque honte de les porter, je n’osais même plus me regarder dans le miroir.

Faire du shopping était devenu ma bête noire.

J’avais vraiment besoin d’aide pour remettre le pied à l’étrier, me sentir à nouveau belle, séduisante, femme, puissante, pour que mes vêtements reflètent la profonde renaissance intérieure que je vivais.

Grâce à Youmna j’ai intégré que le vêtement est le reflet de nos émotions, de nos humeurs, de notre âme en quelque sorte. Ainsi, en me mettant en valeur à l’extérieur, celle que je suis devenue à l’intérieur est véritablement sublimée.

Comprendre et éprouver dans mon corps quelles étaient les formes, les matières et les couleurs qui me vont, a été une véritable révélation. C’est comme si je m’étais réunifiée, comme si j’avais franchi un cap, comme si enfin j’allais pouvoir être moi-même, à l’intérieur et à l’extérieur.

– J’éprouve à nouveau du plaisir à faire du shopping. Je n’erre plus l’âme en peine dans les magasins – quel soulagement ! Je sais exactement quoi chercher, donc je suis focalisée et je m’amuse.

– J’ai osé rendre plusieurs vêtements dont la couleur, la coupe ou le tissu ne me correspondaient pas. Auparavant je les aurais gardés et remisés au fond de mon placard, pour une hypothétique occasion. Maintenant que je sais exactement comment je me sens dans les vêtements qui me collent à la peau, j’accorde davantage d’importance à cette sensation physique si particulière.

– J’ai acheté plusieurs tenues adaptées à mes découvertes au sein du stage avec Youmna.

Et puis j’ai aussi réalisé que certaines d’entre elles ne me correspondaient pas totalement. Le stage de Youmna me demande un temps d’intégration et de digestion, un temps d’essais et d’erreurs pour lâcher mes vieilles habitudes et aiguiser mon sens esthétique. C’est un bel exercice de bienveillance envers moi-même !

Depuis le stage, on m’a renvoyé plusieurs fois que je n’avais jamais été aussi radieuse! WAOUH ! Et effectivement : je me sens belle et je m’autorise à l’être, j’ai retrouvé ma puissance personnelle.

Mon chemin intérieur était initié avant le stage qui m’a apporté la cerise sur le gâteau : je me sens enfin alignée, cohérente.

Mon profil est terre, ligne et printemps. J’aime cette combinaison entre l’ancrage de la terre, la légèreté du printemps et l’innovation de la ligne.

Ce profil traduit quelque chose que je sentais déjà en moi sans pouvoir le verbaliser aussi finement. Connaître ce profil m’a autorisée à assumer qui je suis, à oser, et m’a donné un grand shoot de confiance en moi.

Ce stage permet de mettre du sens sur la façon de s’habiller, et donne toutes les clés pour le faire seul par la suite. C’est une démarche qu’on ne fait pas par hasard : elle a vraiment du sens au moment où elle est entreprise.

La bienveillance, la générosité, la créativité et la présence de Youmna sont d’une grande aide pour nous faire accoucher de cette transformation par le vêtement. Nous avons toutes les réponses en nous, Youmna nous accompagne pour les formuler.

Claire Bladier,
Maman à la maison, en cours de reconversion professionnelle
clairebladier@hotmail.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *