Comment choisir votre tenue de fête ? ~ Radio médecine douce 15 décembre 2014

Avec Nathalie Lefèvre
Chaque fin d’année à l’approche des fêtes, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir vous habiller pour Noël ou pour la soirée du nouvel an ? Vous êtes à l’affut de la tenue qui représentera enfin celle que vous vous sentez devenir ? Vous tournez en rond dans les magasins et tout ce que vous voyez ce sont des robes noires à paillettes et vous ne vous y retrouvez pas?

Une tenue de fête c’est quoi ? C’est le vêtement ET l’attitude qui vont me permettre de me vêtir de ce vers quoi je me dirige d’ici le printemps. La tenue contient aussi le mot “nue” qui veut dire “un”: je me présente UN(E), en tant qu’être individué et unifié, telle que je suis.

REGARDEZ AU DEDANS

Du flambant neuf pour les fêtes

Souvent nous ressentons le besoin d’avoir une tenue neuve pour les fêtes. Le mot “Neuf” contient le mot “Feu”. Ce que l’on recherche à travers ce vêtement neuf c’est de manifester la transformation que l’on vit, l’alchimie qui s’opère à travers les flammes de notre âme. Et qui embrase l’ancien pour voir renaitre de ses cendres la nouveauté qui cherche à s’incarner à travers soi. Une tenue neuve représente le nouveau moi que je ressens au-dedans.

Le noir symbole du solstice d’hiver

Chaque fin d’année nous fêtons le solstice d’hiver, c’est-à-dire la nuit la plus longue de l’année. Le noir s’impose alors comme la couleur symbole de cette période. Malheureusement c’est la couleur que l’on retrouve le plus souvent dans les magasins. Or il ne s’agit pas de se vêtir de cette couleur mais de suivre la voie d’intériorité qu’elle nous indique afin de nous tourner vers notre lumière intérieure. De la même manière que l’on ne porte pas un vêtement pour suivre une mode qui nous réduit mais pour soutenir la vocation de notre corps pour la manifester. Identifier son mode de vie pour arrêter de suivre la mode.
Le Noir symbolise aussi le deuil, la fin d’un cycle. Il absorbe toutes les couleurs, comme s’il absorbait par la même occasion toutes les expériences pour les transformer en connaissance.

En pratique : qu’allez-vous célébrer comme achèvements ?

Choisissez 3 vêtements de votre garde-robe qui symbolisent 3 choses de votre vie que vous considérez avoir achevé : une croyance qui ne vous sert plus à avancer, un projet accompli et même une toute petite chose. Prenez ces 3 vêtements et faites-les circuler: donnez-les ou vendez-les. Dépouilliez-vous de ce qui n’a plus besoin de vous pour vous rendre disponible à la nouveauté.
Vous avez remarqué que nous pensons plus facilement à tout ce qu’il nous reste à faire et qui n’est pas encore achevé ? Exercez-vous à voir ce que vous achevez et choisissez d’achever l’interminable. C’est comme construire une phrase cohérente et mettre un point à la fin.

VOUS ÊTES LA FÊTE

De quelle couleur choisir votre tenue de fête pour célébrer votre intériorité en transformation ?

Tout d’abord faites le test pour savoir si vous êtes de carnation dorée ou argentée. Le test est détaillé dans le guide gratuit et dans l’émission ci-haut. Lorsque vous avez identifié votre famille de couleurs, laissez-vous inspirer par la gamme que je vous propose. Les gammes de couleurs sont extraites des documents de stages Métamorphose© que je transmets. J’ai l’honneur de vous les présenter ici toutes les quatre. Elles représentent chacune un univers à elles seules. Je vous mets ici une mini mise en bouche visuelle pour vous donner une idée.

Printemps : lumière dorée légère

Les couleurs sont légères, douces et cristallines.Comme transparentes. Elles pulsent.
Ivoire, jaune, roses corail et saumon, vert jaune, vert amande, vert prairie, jaune vanille et bouton d’or, orange clair, abricot, rouge orangé et coquelicot, turquoise doré et bleu pervenche
Certains parmi vous dégagent une lumière de printemps. Le saviez-vous?
A toi, en particulier, les couleurs du printemps engageront tes actions dans le monde.
Ta présence est-elle régénérante ?
As-tu soif de liberté? D’expérimentation et d’innovation ?
Es-tu parfois impulsif ou éparpillé ? Détiens-tu le secret du jeu et de l’éternelle jeunesse ?

Automne : lumière dorée profonde

Les couleurs sont profondes et gourmandes: beige doré, caramel, vert gris, rouille, pêche foncé, moutarde, vert mousse, vert olive ; brun café, acajou, rouge tomate, citrouille, jaune or, rouge, orange, vert pomme, fougère, bleu canard, bronze, aubergine, bleu pétrole, violet doré.
A toi qui rayonne la lumière de l’automne, ces couleurs t’ancrent afin de t’abandonner avec confiance dans cette cause qui te dépasse.
Es-tu naturellement généreux et attentionné ?
Inspires-tu confiance ?
Dégages-tu présence et profondeur ?
Aimes-tu nourrir ton entourage de créations et de mets délicieux ?

Eté : lumière argentée douce

Les couleurs sont douces et atténuées, parfois vives, mais pas trop intenses :
Blanc crème, beige rosé, citron clair, bleu gris clair, bleu vert pastel, le bleu ciel, bleu doux, marine clair, taupe, brun rosé, lilas, mauve, rose bleuté, vert menthe, gris souris, bleu nuit, lie de vin, bordeaux, rouge cerise, framboise, magenta clair, violet clair.
A toi qui vibre la lumière de l’été, ces couleurs t’aident à concrétiser ta vision.
As-tu les pensées reliées aux étoiles ?
As-tu besoin de temps et de rêverie avant d’accomplir tes projets ? Arrives-tu en retard à un rendez-vous parce qu’il te semble naturel de t’arrêter pour contempler les formes magiques des nuages ?

Hiver : lumière argentée franche

La lumière tranche et laisse apparaître les contrastes.
Le blanc et le noir. Bleu glacier, aqua glacé, rose pâle, jaune citron glacé, vert sapin, bleu marine, bordeaux, brun chocolat, gris anthracite, jaune citron vif, fuchsia, bleu royal, violet franc, rouge groseille.
A toi qui émets la lumière de l’hiver, ces couleurs te permettent de lâcher prise dans l’excellence de ton entreprise.
As-tu une âme de dirigeant ?
Sais-tu naturellement éclairer les autres et les emmener à l’essentiel sans détours ?
Es-tu agacé par ceux qui ne suivent pas ton rythme ?

Vous me direz peut-être que vous aimez des couleurs des différentes gammes et que vous les porteriez selon la saison où on se trouve ? Déconditionnez-vous ! La mode nous a habitué à changer de couleur en fonction des saisons. Hors votre lumière est la même tout au long de votre vie. C’est la nature qui change de couleur. Il est dont absurde de changer votre gamme de couleur avec le changement de la nature. C’est votre tenue que vous avez besoin de changer ainsi que les intentions que vous y mettez. Votre gamme de couleurs fait partie de votre noyau, de votre ADN. Elle est constante et constitue un point d’ancrage. les couleurs que je vous montre ici ne sont qu’un infime échantillon. Chaque gamme de couleurs est infinie à partir du moment où elle contient les critères de lumière qui lui sont propre.

De quoi aimeriez-vous vous vêtir pour la nouvelle année ?

Maintenant que vous avez des pistes pour choisir la couleur de la tenue de fête qui va révéler votre lumière, de quoi aimeriez-vous vous vêtir pour la nouvelle année ? Choisissez une tenue qui reflète l’esprit de ce que vous souhaitez faire éclore de vos profondeurs. Quel genre de vêtement est-ce ? Quelles sont les parties de votre corps que vous souhaiteriez mettre en valeur ? Quelles genre de matières aimeriez-vous sentir sur votre peau ? Comment aimeriez-vous vous sentir dans votre tenue de fête ? Quel sens a-t-elle ?

LAISSEZ RÉSONNER DANS VOS CELLULES

Vous allez bientôt vivre une expérience très riche car tout ce qui est vécu en conscience dans l’instant présent l’est. Il est important de créer un espace pour laisser résonner l’écho de votre attitude de fêtes. Ne reprenez pas vos activités dès le lendemain des fêtes. Laissez vibrer ce que vous avez vécu, le ressenti de votre expérience avec ce vêtement que vous avez porté et le sens que vous lui avez donné. Ne réfléchissez pas, n’analysez pas. Juste respirez dans l’écho de l’expérience. Et laissez résonner votre tenue de fête dans vos cellules.

Dans la félicité,
Youmna

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *