“Du gain de temps, une confiance absolue en ma capacité à choisir la bonne tenue, quelles que soient les circonstances, une créativité qui se développe en flèche ! “

J’avais déjà un certain nombre de très bonnes intuitions, depuis quelques années (ouf, pour ma robe de mariée!) ; mais je n’avais pas rationalisé l’analyse, ce qui faisait que je risquais encore l’achat coup de cœur mais inadapté, et le malaise inhérent au fait de porter une tenue désavantageuse.

Ce qui m’a le plus aidée, c’est la prise de conscience de ma palette : mon rayonnement est celui de l’automne, alors que je pensais que c’était celui du printemps (qui correspond finalement à mon mari!) après avoir travaillé sur le PDF “Habitez votre tenue idéale”… Et en travaillant à l’analyse des couleurs, j’ai découvert dans mon dressing beaucoup de petits hauts qui étaient de couleur été : d’un coup j’ai compris pourquoi la légende familiale prétendait que j’avais un teint d’endive!

A ce jour j’ai mis en œuvre plein de choses !
Tri de mon dressing, lèche-vitrines pour me faire l’œil, réflexions diverses en mode développement personnel, choix de tissus avec une amie couseuse…

Mes résultats, c’est que du positif ! Du gain de temps car plus de shopping vain, une confiance absolue en ma capacité à choisir la bonne tenue pour moi quelles que soient les circonstances, une créativité qui se développe en flèche !
Quant à mes proches, ou moins proches d’ailleurs, leur concert de louanges à propos de mon élégance naturelle est unanime ! D’ailleurs, je ne me maquille même plus. 😇

Ce qui me parle le plus, c’est mon mouvement, celui de l’eau. Sa douceur, sa lenteur, sa grâce. Beaucoup de choses qui me font grandir en acceptant mieux les vagues de mes émotions.

Ce n’est que le début d’un long chemin d’introspection qui change la vie ! Il faut y mettre du sien, rien à voir avec une séance de relooking où un “professionnel” détenteur de la “vérité”  vous prend en main pour vous guider en prodiguant la bonne parole.

Françoise Barkhausen
Professeur de lettres classiques en congé parental et réflexion pour une reconversion (formation en réflexologie faciale actuellement)
https://partoimeme.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *