Gris tourterelle

“On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.”
Victor Hugo

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Aujourd’hui le vie est belle avec le Gris tourterelle !

Le Gris tourterelle fait partie de la famille des couleurs neutres.
Elle me semble donc un excellent révélateur de la magie du quotidien.

Car ce qu’il y a de plus beau dans le vie est ce que nous avons sous les yeux, juste sous nos pieds et que nous prenons pour un événement neutre. Lorsque nous sommes malheureux, cela n’est pas dû aux fâcheuses circonstances que nous vivons, mais à notre incapacité à voir et à reconnaitre les éléments qui font que la vie est belle.

Souvent nous attendons que l’adrénaline soit à son comble pour contacter le bonheur. Or, le Gris tourterelle nous apprend à mobiliser notre énergie même si nous ne vivons pas d’émotions intenses. Et apprécier ainsi la neutralité de certains jours en goutant pleinement à la magie qu’ils recèlent.

Le Gris tourterelle nous révèle 3 secrets pour que la vie soit belle :

1. La gratitude : à pratiquer matin et soir sans modération
Remercier est la plus haute prière qui soit. Lorsque vous faites l’effort de reconnaitre ce qu’il y a à remercier, vous êtes instantanément en lien avec le sentiment de gratitude qui élève votre taux vibratoire. Vous reconnaissez alors les faits, circonstances, détails de votre vie comme bénéfiques pour votre évolution.
Nous avons trop souvent tendance à désirer ce que l’on n’a pas et à exprimer notre insatisfaction de ce que l’on a. Vous est-il déjà arrivé de rêver d’être en couple et de rêver d’être célibataire une fois en couple ?
Et si chaque moment et chaque situation était LA chose la plus juste qui vous arrivait dans le moment présent ? C’est-à-dire le moment “offert” ! Rendez grâce à ce qui est. Et la vie sera si belle !

Le Gris tourterelle est une couleur ritournelle, une incantation à la magie du quotidien.

2. La respiration : pour ouvrir toutes les portes du corps
Nous sommes beaucoup à ne pas savoir respirer ou très mal. La vie va trop vite, trop longtemps. Et pour nous donner l’impression de ne pas perdre de temps, nous nous mettons en apnée. Devant l’écran d’ordinateur nous oublions de cligner des yeux et par conséquent de respirer. Ainsi le cou se rigidifie et par conséquent nos pensées ! Il en va de même pour un bon nombre de nos activités.
Le Gris tourterelle nous invite à nous déposer en nous-même et de créer de l’espace afin que le souffle prenne sa place dans notre corps. Pratiquez le yoga, la méditation, le sport ou déposez-vous simplement sur votre canapé. Et envoyez votre respiration dans toutes les zones du corps. Car elle est la clé magique qui ouvre les portes du ciel en vous. En manque d’inspiration, de vision, d’amour, d’espoir, de joie? Respiiiiiiiiiiiiiire !

3. L’alimentation : ce que le corps digère nourrit vos pensées
Ce n’est un secret pour personne : dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Plus vous mangez des aliments “morts”, plus votre corps produit des toxines et mobilise une grande quantité d’énergie pour digérer et moins vous avez de l’énergie pour créer ou même faire l’amour ! Plus vous mangez des aliments “vivants”, plus vous produisez des pensées bénéfiques sur votre moral. Votre corps est content et il déteint sur votre esprit et votre vitalité. Plus d’idées noires ! En vous nourrissant d’aliments adaptés pour votre corps, vous élevez votre taux vibratoire et ainsi votre joie de vivre.

Alors prêts pour une semaine Gris tourterelle ?

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Gris tourterelle et sa symbolique

Le Gris tourterelle nous invite à nous recueillir dans la paix et le calme pour retrouver la sérénité en soi. C’est une couleur qui représente le sacré : la fumée de l’encens est Gris tourterelle. Couleur neutre qui a pour vocation d’accueillir un éventail de couleurs variées, elle est idéale pour peindre une chambre à coucher ou pour choisir ses draps de lits ou encore ses rideaux ou moquette. Entourez-vous de cette couleur pour retrouver le silence en vous-même. Vous serez surpris de la douceur dont elle vous enveloppera, tout en subtilité, sans pour autant vous oppresser.
Sources : La couleur de la semaine © Youmna Tarazi 

Gris tourterelle et application

Se recueillir à la lumière d’une bougie
Allumez une bougie Gris tourterelle pour vous connecter à l’énergie de cette couleur. Eteignez les lumières et déposez-vous à l’intérieur de votre corps pour autoriser votre respiration à s’approfondir. Maintenant inspirez la couleur Gris tourterelle et toute la sérénité qu’elle représente. Et expirez tout ce qui intoxique vos pensées, votre coeur et votre corps.
Sources image : www.schulthesskerzen.ch 

Gris tourterelle et vêtement

Le Gris tourterelle est pour les carnations argentées très douces.

Le Gris tourterelle aime bien se porter en camaïeux avec des combinaisons de lilas, gris rose, mauve clair, rose ou mauve irisé et des touches de framboises pour apporter une note de dynamisme. Évitez de le porter si vous avez une peau avec un fond doré, il vous ternira le teint et fera ressortir vos cernes. En revanche si vous avez un teint doux de porcelaine et peu de contrastes sur le visage, le Gris tourterelle soulignera votre mystère et votre romantisme.
Source image : madeva-paris.com