“C’est un véritable voyage de l’extérieur vers l’intérieur, on joue avec les couleurs, on prend soin de soi et sans s’en apercevoir on met à jour des parties enfouies de nous même.”

J’ai voulu suivre le stage de Youmna pour trouver une véritable cohérence entre le vêtement que je porte et ce que je suis à l’intérieur.

Je voulais des vêtements qui me ressemblent et qui soient en adéquation avec qui je suis. Certains vêtements qui me plaisaient en boutique restaient souvent dans le placard car je n étais pas à l’aise dedans, je n’étais pas moi-même en les portant, alors que d’autres étaient comme une seconde peau, j’y étais à l’aise et sûre de moi quoi qu’il arrive et je voulais découvrir et comprendre d’où venait cette différence, quelle était la clé ?
A travers le stage j’ai mis à jour les couleurs qui me correspondaient, les formes et les textures qui reflétaient mon être profond, mais aussi (et c’est la cerise sur le gâteau) je me suis reconnectée à une partie de moi-même  que je n’osais pas exposer ni mettre en valeur ; je me suis ainsi autorisée à  vivre pleinement mon côté feu, à en intégrer toute la symbolique et à le revendiquer.
Ces jours de stage sont comme un parcours initiatique à la découverte de soi, en douceur, par touches, avec joie et créativité. C’est un jeu de découvertes qui peut être très émouvant par moments car on y vit des retrouvailles intérieures.
L’approche de Youmna est très intuitive, symbolique et bienveillante. On prend le temps d’aller à la découverte de soi. Le partage avec les autres participantes est très riche et nos découvertes réciproques nous aident à mieux nous comprendre.
Aujourd’hui , choisir un vêtement est beaucoup plus simple, rapide et cohérent : je sais tout de suite s’il y a quelque chose pour moi, le tri est très vite fait. J’ai acquis un autre regard, mon focus est différent : plus juste, plus ciblé, plus efficace et dans ce cadre je peux alors donner libre cours en toute confiance à ma créativité, en toute liberté.
J’ai fait le vide dans ma garde robe et je n’ai gardé que ce qui me correspondait vraiment, du coup toutes mes tenues se marient facilement et avec aisance : même harmonie, même approche, même esprit.
J’ai intégré les formes et les couleurs qui me correspondent et cela me donne un surplus de confiance, de paix et de cohérence intérieure : je sais qui je suis et je peux le montrer.
Il me reste à approfondir ma palette de couleur et à faire des essais de teinture.
J’ai souvent des remarques et des compliments sur mes tenues et je sais qu’elles sont dues à cette adéquation, à ce savant mélange couleur texture forme et ma propre identité et c’est cela qui signe une présence plus rayonnante.
C’est un véritable voyage de l’extérieur vers l’intérieur, on joue avec les couleurs, on prend soin de soi et sans s’en apercevoir on met à jour des parties enfouies de nous même. C’est magique et délicieux.
Ne ratez pas ça … Faites vous ce cadeau!

Isabelle Cohen
Coach, Protectrice de la Mission de l’Âme
www.isabellecohen.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *