Jaune d’or

 “Je crois au soleil même quand il ne brille pas.” Anonyme 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je vous retrouve ce matin après 3 semaines d’absence de couleurs. Oui cette année mon anniversaire a été une réelle renaissance. Et vous savez que ça se passe rarement dans des odeurs de rose et des musiques de violon un accouchement, n’est-ce pas ? Mais plutôt dans des contractions et un goût de “quand est-ce que ça sera fini ? Je vais mouriiiiiiiiir !!!!”

J’écris cette couleur de la semaine depuis 1 an. Un fil d’Ariane pour tisser une année colorée de sens. Et j’ai perdu le fil à 5 couleurs de la fin. Quelle belle ironie :-) Comme si je n’avais plus besoin de fil pour suivre un chemin tout tracé. Comme si d’un seul coup par ma capacité à accueillir ma vulnérabilité et fragilité grandissantes je devenais beaucoup plus solide. Capable de faire face à ce que je ne contrôle pas, à l’inconnu. Grâce à ma stucture essentielle qui émerge de mes profondeurs.

Vous avez déjà vu cette scène où le Héro vainqueur émerge des profondeurs de la mer alors qu’on le croyait mort ? Je ne sais pas de quel film il s’agit, mais on dirait une scène qui fait partie de l’inconscient collectif, vous ne trouvez-pas ?

C’est ce fil là que j’ai envie de vous offrir pour le reste des couleurs : comment vivre sans suivre de fil, être juste présent à ce qui est là sans aucune logique. C’est le processus de création dans toute sa splendeur : suivre l’organicité de la vie.

Avez-vous l’impression parfois de rentrer dans un tunnel obscur sans fin ? Vous ne savez pas trop par où ça a commencé et d’un seul coup vous vous retrouvez pris dans une sorte de machine à laver qui tourne à toute vitesse. Pas de panique ! C’est juste votre heure pour grandir et vous rapprocher de vous-même.

C’est ce que je vis depuis 3/4 semaines. J’ai le sentiment de perdre totalement le contrôle dans ma vie. Ou plutôt l’illusion d’avoir contrôlé quoique ce soit jusqu’à présent. Car que contrôlons-nous vraiment dans la vie ? Je me rapproche de moi-même, douloureusement. Comme un crabe qui mue, dont la carapace craquèle.

On me demande souvent : Youmna comment fais-tu pour être si rayonnante, quel est ton secret ? Ou trouves-tu tes vêtements ? Eh bien c’est tout ce que je viens de vous confier : lâcher-prise et accepter d’aller dans le sens de la vie. Pour la personne très contrôlante que je suis c’est le plus grand challenge !

Le Jaune d’or découle de l’oeuvre au Noir.

Euh… oui mais comment on fait ? Faites confiance à la vie, elle vous servira ce qu’il faut, quand il faut pour vous rapprocher de votre être essentiel. C’est peut-être des petits pois, peut-être des épinards, mais ça ne sera pas forcément le plat que vous aimez le plus. Si à l’inverse vous êtes plutôt du genre à vous laisser porter par la vie, peut-être est-il temps d’exercer un peu plus votre volonté ?

Les vêtements, aussi magnifiques soient-ils peuvent autant se poser sur un corps dévitalisé que sur un corps qui accepte de se laisser traverser par la vie. A votre avis sur quelle personne le vêtement serait-il plus beau ? Mettez le focus sur vous-même, sur votre être profond. Laissez-vous tomber en vous-même. Vos vêtements adaptés apparaitront comme par magie.

Le secret du vêtement adapté, c’est vous ! Comment faites-vous ressortir ce qu’il y a au plus profond de vous-même ?

Je vous retrouve donc ce matin toute différente (avec un nouveau portrait tout en bas!). Avec un nouveau goût de Jaune d’or en moi. Comme si cette couleur devenait d’un seul coup plus silencieuse et épaisse. Remplie de grâce, de douceur et de mystère. Le Jaune d’or nous apprend à définitivement aimer l’ordinaire, loin de l’addiction à la souffrance et aux émotions fortes pour se sentir exister.

Le Jaune d’or nous fait aimer les petit pois et les épinards. Il nous fait aimer ce qui se présente à nous. Et le seul choix que nous avons c’est de ne pas en avoir ! Alors plutôt que d’être victime, choisissons le fait de ne pas avoir le choix ;-).

Au fait je joue mon spectacle sur le vêtement “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?” les 21 & 22 octobre à 20h à Paris. Avez-vous réservé votre place avant qu’il ne soit trop tard ? Il n’y aura que 2 représentations exceptionnelles.
Cliquez sur ce lien pour réserver votre place.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Jaune d’or et sa symbolique

La couleur Jaune d’or est idéale pour réveiller votre créativité et renforcer vos capacités à concrétiser les choses. Elle peut vous aider à créer des liens étroits avec les autres et à apprendre à donner et à recevoir de l’affection. C’est une couleur synonyme de chaleur, d’optimisme, de courage et de spontanéité.
Sources : Inna Segal 

Jaune d’or et application

Le pouvoir de la Calcite jaune

Excellente pierre pour reprendre confiance en soi, aller de l’avant avec courage, se motiver, réagir avec détermination en étant énergique sur tous les plans. Elle stabilise, tranquilise, calme et libère l’esprit et chasse les mauvaises influences. Elle est favorable aux études et permet de positiver en toutes circonstances.
Source image : www.planete-helios.com
Source texte : www.minerauxtherapie.com 

Jaune d’or et vêtement

Le Jaune d’or est pour les carnations dorées d’automne ou du printemps.

Couleur de la joie, du dynamisme et du jeu, le Jaune d’or vous habillera d’une énergie solaire magnétique. Il aime se marier avec du marron, du bleu canard vif, du rouille, camel, caramel ou même prune. Portez cette couleur si vous avez besoin d’energie et de courage pour accomplir vos projets. Attention aux carnations argentées, cette couleur vous jaunira le visage et vous donnera une mine fatiguée et malade.
Source image : etsystatic.com