Jaune poussin

“Il y a en moi un monde en gestation.
Mais un cosmos en gestation, cela s’appelle un chaos.” Michel Tournier in Vendredi ou les limbes du pacifique 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Lorsque j’étais dans le ventre de ma mère, mes parents ne savaient pas encore si j’étais une fille ou un garçon. Alors pour ne s’aventurer ni dans le rose, ni dans le bleu, ils m’ont préparé une chambre Jaune poussin, vert pomme et crème. Elle était jolie !

C’est ainsi que le Jaune a été la première couleur que j’ai prononcé parmi toutes les couleurs. Le Jaune poussin est très relié à mon histoire de bébé. Puisque mon surnom était aussi “p’tit pouchin”. Je précise que c’était jusqu’à l’âge d’un an… euh quoique un surnom ça vous colle à vie pour ressortir juste au moment le plus embarrassant ;-) !

Je rappelle ceux qui viennent d’arriver que La couleur de la semaine a démarré il y a bientôt un an, afin de tisser une année colorée de sens. Figurez-vous que nous sommes à la 43e couleur. Il ne nous en reste plus que 9 à explorer ! Le compte à rebours est donc lancé.

Et comme une fin n’est que le commencement d’une nouvelle aventure, je vous prépare une surprise de taille. Un indice ? Ça sera coloré ;-) Je suis donc actuellement en gestation de cette surprise, on peut dire que je suis enceinte d’un magnifique projet que je vais vous dévoiler d’ici 10 semaines environs. Et je ne suis pas seule à le porter. Il ne s’agit pas de mon spectacle dont je suis aussi enceinte jusqu’au cou, mais d’une deuxième surprise différente. Rien que d’y penser j’ai des frissons :-).

Le Jaune poussin annonce la renaissance naturelle d’un cycle. Ne forcez rien, vous y êtes!

Le Jaune poussin vous prépare à sortir bientôt de votre coquille. La bonne nouvelle est que cela se fera avec la plus grande douceur du monde. Le Jaune poussin entre dans votre semaine pour annoncer le début d’une nouveauté dans votre vie. Ne vous inquiétez donc pas si vous vous sentez ralentis en ce moment ou en baisse d’énergie. Tout est normal ! Vous êtes en gestation.

Lorsqu’on essaye de faire quelque chose avec le poussin, il risque de se terminer en omelette ou en oeufs brouillés le pitchoune.
Alors cette semaine, la bonne nouvelle est qu’il n’y a RIEN à faire !
Surtout, ne bougez pas d’un pouce :-).

Ça tombe bien puisque je serai en vacances jusqu’au 25 août. Mais la couleur de la semaine ne s’arrêtera pas.

Au service d’un monde immensément plus coloré,

Youmna