“Je ne me lance plus dans des achats collants aux magazines mais dans des achats qui me permettent d’être au plus près de ce que je suis.“

Avant de travailler avec toi, je prêtais attention aux couleurs mais sans avoir vu comment chacune d’elles pouvait faire rayonner une personne ou tout au contraire ternir une autre… et oui la singularité de chacun de nous passe aussi par là : la couleur !
Avec ce stage je me suis enfin détachée du diktat de la mode et de ses impératifs « il faut avoir des pièces essentielles dans sa garde robe : la fameuse petite robe noire »…celle là même dans laquelle une femme pourra resplendir et littéralement rayonner alors qu’une autre aura l’air fané….place aux vêtements qui me vont et non plus aux vêtements imposés!!
L’expérience vécue avec toi, concrète et avec des exemples multiples (hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, brunes, bonds et roux, blancs et métisses) m’a permis réellement de découvrir le POUVOIR de la couleur. Aujourd’hui je ne me lance plus dans des achats collants aux magazines mais dans des achats collants à mon teint, mon visage, mes traits et donc des achats qui me permettent de plus en plus d’être au plus près de ce que je suis.
Alors oui il y a des frustrations, et oui il y a des petites envies de « oh ça me va pas si mal…. » mais trouver le vêtement qui nous va , ce « vêtement-pépite » qui fait resplendir le joyau que chacun de nous est , est un travail ludique et réjouissant : et j’ose parodier une pub : nous le valons bien ;-) !
Travailler avec toi m’a permis de comprendre que cette 1ère couche que nous mettons sur nous est essentielle. En prendre soin c’est aussi prendre soin de soi, de ce que l’on est. Cela me pousse chaque jour à être attentive à ce que je porte et à accepter de me séparer de biens qui ne sont pas faits pour moi. Très bel exercice pour faire le vide dans mes placards et les remplir peu à peu de nouvelles matières , de nouvelles couleurs avec lesquelles je cultive l’HARMONIE!
Merci pour cette très belle découverte et j’espère que beaucoup d’autres personnes auront la chance de te croiser pour ce nouveau regard sur ce monde des vêtements qui est trop souvent associé à la futilité…..tout un univers s’est ouvert pour moi et pas si futile que ça.
Avec, en plus ton regard bienveillant, ce stage reste une expérience joyeuse, drôle , étonnante….un très chouette moment de VIE!
Bravo pour ton savoir être et merci pour ta transmission.

Nathalie Bou

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *