La différence entre les couleurs qui vous vont et celles qui vous attirent

Parmi les centaines de personnes que j’ai reçu à mes stages, il y en a au moins 4 sur 5 qui me posent cette question : si une couleur m’attire c’est bien qu’elle me va et qu’elle va me faire du bien n’est-ce pas ?

FAUX !

Elle va peut-être vous faire du bien en effet. Car elle correspond à un de vos besoins énergétiques du moment. Par exemple une attirance pour l’orange sous-entend le besoin d’activer votre système digestif, votre sexualité et votre élan créateur. Mais cette couleur ne vous va pas forcément. Car en parallèle de vos besoins énergétiques fluctuants, votre corps, lui, possède une lumière unique. Votre corps est comme une ampoule. Vous gardez la même toute votre vie, c’est ça qui est magique ! Parfois l’ampoule a une plus faible énergie, parfois elle irradie, parfois elle est recouverte de poussière et il arrive qu’elle soit cramée lorsque vous êtes en burn-out.

En d’autres termes, vous êtes parfois malades, parfois bronzés. Votre peau change de couleur avec l’âge. Mais la synthèse de votre lumière reste la même. Il s’agit donc de la même gamme de couleurs qui vous va toute votre vie. C’est magnifique car votre lumière représente votre centre immuable. Vous savez, le centre de la roue où tout est calme et stable et tout tourne autour.

C’est dans ce sens que je considère ma pratique totalement méditative et spirituelle. Je vous aide à identifier votre ADN vestimentaire qui prolonge les énergies de votre corps. C’est la même démarche pour les matières, les coupes de vêtements et les motifs.

Les couleurs qui vous vont contiennent la même lumière que votre corps. Si vous portez une couleur qui contient une lumière qui tranche avec la votre, votre corps se suradapte et vous vous retrouvez épuisées en fin de journée, voir j’ai déjà eu des cas de burn-out à long terme. Sans compter qu’une couleur qui n’a rien à voir avec votre peau peut vous griser le visage, vous tirer les traits, vous durcir, vous vieillir et j’en passe !

En revanche, si une couleur vous attire, c’est que vous en avez besoin énergiquement pour ses vibrations mais aussi pour sa symbolique.

Comment utiliser une couleur dont vous avez besoin mais qui ne vous va pas ?

Une des possibilités révolutionnaires est la chromothérapie. Grâce aux rayons lumineux de couleurs adaptés à vos besoins, votre corps va retrouver l’équilibre de ses organes. Vous pouvez aussi rentrer en contact avec une couleur en la peignant, en plongeant les mains dedans, en la regardant, en vous entourant d’objets qui représentent cette couleur.

En aucun cas ne la portez sur vous si vous n’êtes pas sûrs qu’elle vous va. Car elle pourrait faire du bien à un niveau et vous fatiguer à un autre niveau. Pour découvrir les couleurs qui vous vont, commencez ici.

5 réponses
  1. Aurélie
    Aurélie dit :

    Le pouvoir des couleurs est trop souvent négligé. Pourtant, si chacun d’entre nous connaissait leur pouvoir… et apprenais à les utiliser. Elle sont un remède à tellement de maux !
    ” Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur” Walt Disney … à méditer et à prendre au sérieux !

    Répondre
  2. Aurore
    Aurore dit :

    Très bel article mais peux tu donner par couleur ce que ça renvoie comme tu l’as expliqué dans l’exemple avec le orange s’il te plaît. Merci et merci pour les articles que tu publies.

    Répondre
  3. Claudia
    Claudia dit :

    Bjr Youmna Tarazi et merci pr toutes ces super infos!
    Je ne vois pas où se trouve les explications pour mieux débarrasser les anciens habits. Vous indiquez de cliquer sur la droite …
    Merci pour une nouvelle indication.
    Sourires colorés à vos journées!
    Claudia
    arrivée à votre site par le biais d’Ana Sandrea … :)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *