Le Noir vous va ? 3 coups de pouce pour le savoir !

« Le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toutes les autres. »
Matisse

Abracadabraaaaa la petite robe noire fait la Une des vitrines pour Noël ! Dans mes yeux la magie retombe et fait couler l’encre de mon clavier pour vous permettre de tout mettre en oeuvre, afin de ne pas rater votre réveillon.
En réalité, lorsque le noir ne vous va pas, il vous durcit et vous voile d’une ombre, il agit comme une cuirasse de négation et bloque votre énergie. Ce serait dommage de ne pas vous laisser traverser par votre propre lumière et en faire profiter votre entourage, non ?

Comment savoir si le Noir vous va ?

1. Vous êtes blond(e) ?
Il est sûr et certain que le Noir ne vous va pas. Pour illustrer mes propos, quelques images en disent plus qu’un long discours.
photos
Vous voyez la différence entre les photos de gauche et celles de droite ? Voyez-vous à quel point le noir durcit, assombri et met de la distance ? En noir, on dirait qu’elles ont une ombre grise et triste entre elles et le monde. A droite, chacune est dans ses couleurs et degage de la douceur, elles sont comme dévoilées et accessibles.

2. Le noir avec du maquillage ?
Vous n’êtes pas blond(e), comment savoir si le noir vous va? Le buste nu devant le miroir, à la lumière du jour (attention aux mauvais éclairages), faites l’expérience de porter et d’enlever un vêtement noir et observez ce qui se passe. Est-ce que vous dégagez plus de douceur avec ou sans le noir ? Est-ce que le noir durcit vos cernes et éteint votre visage ? Regardez le noir sur votre poitrine, est-ce qu’il fait remonter votre regard vers votre visage ou est-ce que votre regard reste accroché au noir ?

Est-ce que vous vous dites, après avoir enfilé une robe ou une chemise noire, il ne me reste plus qu’une touche de maquillage à rajouter pour avoir bonne mine ? Cette sensation de devoir se maquiller parce qu’on croit avoir mauvaise mine est déterminante. Le noir ne vous va pas!

3. A qui va le noir alors ?
Le Noir est parfait si vous avez des traits typés et très affirmés. Si vous possédez aussi un grand contraste entre votre peau et votre pilosité. Votre peau peut aller du blanc porcelaine au noir acajou. Le noir ne vous écrase pas mais rehausse l’aspect stylisé de vos traits ? Alors c’est pour vous!

Quelques exemples de personnalités connues qui portent bien le noir. Le noir crée une unité en affirmant leur présence.
noir

“Il faut faire du noir une couleur de lumière”- Clémence Boulouque

Ainsi, le noir n’est pas à condamner, mais à remettre à sa place comme le dit si bien Flora Douville.
C’est tout un apprentissage de se mettre en valeur. Sortez des diktats de la mode et des diktats politique qui prônent l’efficacité et la rentabilité (associé au noir) qui vous amènent à perdre confiance en vous. Portez vos couleurs, vibrez votre propre énergie en assumant votre nature profonde et entrez dans le monde avec ce qu’il y a en vous et non pas en ramant pour atteindre ce que l’on attend de vous.

Beau réveillon lumineux à vous !

Youmna Tarazi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *