Ne portez plus les habits qui vous attirent mais ceux qui vous rendent attirante

Ça y est ! Vous êtes devant la robe de vos rêves, elle est un peu chère mais vous êtes déterminée à l’acheter parce qu’elle est trop belle et que ça vous met en joie de l’imaginer sur vous : ERREEEEUR !!!!

Qui parmi vous ne possède pas une collection de beaux vêtements vouée au placard ?

J’en sais quelque chose puisque j’étais comme vous avant.

Avant j’achetais des vêtements à la pelle mais je portais quasiment tous les jours les mêmes tenues. Puis, les années passaient et je me retrouvais à donner des habits neufs car je ne les avais pas porté pendant 5 ans !!!!

Ou alors il m’arrivait de les porter de temps en temps, en m’empressant par la suite de les arracher pour porter mes tenues habituelles et être moi à nouveau.

Quand je faisais les boutiques je ne m’étais jamais demandé ce qui m’allait vraiment, j’achetais ce que je trouvais joli. Parfois il m’arrivait même de rechercher un style que j’avais croisé dans la rue ou sur ma star de cinéma préférée. Souvent j’achetais ce que j’avais déjà en ayant la conscience tranquille d’investir dans une « valeur sûre ».

Si je vous parle d’un avant, c’est parce qu’il y a eu un après pour moi :

Un jour les sychronicités de la vie m’ont amenée à découvrir ce qui m’allait vraiment comme vêtements. Ça a été LA révélation. Vous savez quand tout semble fonctionner comme d’habitude mais que vous à l’intérieur tout à changé.

Le tram et le métro toujours sur les mêmes rails, les gens autour de vous toujours aussi moroses dans les transports. Mais à l’intérieur de vous c’est la fête, les anges chantent à l’unisson et vous avez envie de raconter à tout le monde que vous n’êtes plus la même.

Oui je vis ça depuis que je sais quels vêtements prolongent les énergies de mon corps.

C’est comme si d’un seul coup je peux être nue en pleine nature et simultanément habillée en pleine société. Car je porte maintenant les vêtements qui me permettent de respecter mon corps. Ce qui est génial c’est que ça me rend belle ET confortable comme dans une seconde peau.

Nous sommes très loin de la mode et des tendances, voyez-vous ? Parce que votre corps a ses propres tendances et son propre mode de vie. Vous êtes un courant à vous toute seule. Oui !

Oui mais comment on sait quels vêtements nous vont ?

Les vêtements qui vous vont sont ceux qui vont aller dans le sens de votre corps et de ses énergies.

Voici 3 clés que je vous donne pour vérifier si les vêtements vous vont.

  1. Les couleurs : elles doivent être en phase avec la lumière de votre corps. Avez-vous déjà remarqué que certaines couleurs vous donnent bonne mine et d’autres vous grisent le visage ou vous vieillissent ? Si vous voulez faire le test des couleurs télécharger mon guide gratuit « 5 Clés pour habiter votre tenue idéale », je vous explique comment vous y prendre.
  2. Les matières et le tombé : Vous vous êtes surement déjà dit que tel vêtement vous grossissait et un autre vous affinait, non ? Eh bien, c’est exactement ça avec les matières. Certaines matières vous engoncent et vous étouffent, d’autres vous apportent plus de grâce et d’évidence. Elles vous révèlent. Ce qui est important c’est que les matières soient en résonance avec la texture de votre corps. Oui oui votre corps a déjà sa texture, il est déjà façonné d’une certaine manière. Il faut donc lui choisir des textiles en phase avec lui.
  3. Les coupes : la bonne coupe pour vous est celle qui suit les lignes directrices de votre corps. Si vous deviez vous dessiner quelles formes géométriques utiliseriez-vous ? Vous sentez-vous mieux dans des coupes structurées ou plutôt douces sans accros ? Plutôt taille haute ou taille basse ? Col rond ou col V ? En pantalon ou en robe ? Choisissez la coupe idéale qui vous permet de bien respirer et de vous mettre en valeur en même temps.

Et maintenant c’est à vous de jouer !

2 réponses
  1. Nathalie
    Nathalie dit :

    Bonjour,
    Merci pour tous ces articles très enrichissants.
    Dans plusieurs de ces articles, vous faites allusion à votre guide gratuit “5 Clés pour habiter votre tenue idéale” malheureusement, j’ai beau chercher sur la droite, la gauche, au-dessus, en-dessous… Je n’ai rien trouvé ?
    Pourriez-vous m’indiquer comment obtenir ce guide ?
    Merci

    Nathalie

    Répondre
    • youmna
      youmna dit :

      Bonjour Nathalie
      Bienvenue dans votre garde-robe idéale !
      C’est une erreur de ma part le guide dont je parle n’existe plus, je viens de rectifier cela !
      Puisque je l’ai remplacé par une formation en vidéo beaucoup plus vivante et complète.
      Et ça démarre par le tri de votre garde-robe sur ce lien :
      http://youmnatarazi.com/commencez-ici/

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *