Noir à l’oeuvre

“Chacun de nous est son seul maître et son seul adepte. L’expérience se refait chaque fois à partir de rien.” Marguerite Yourcenar 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je suis présentement dans le ciel. Ça me plait d’imaginer que vous me lisez pendant que je suis dans le ciel. Je dois être en train de survoler une région de France et dans quelques heures j’attérirais à Beyrouth. Peut-être que je contemple les nuages. J’ai certainement ma musique préférée dans les écoutilles en train de voir défiler toutes les images de cette année dans ma tête. Les belles réalisations, les rencontres surprenantes, nourrissantes, les moments de grâce avec vous mais aussi avec les personnes qui m’accompagnent et m’aident à me hisser vers mes rêves. Certains sont sur le point de voir le jour. Je me sens déjà si débordante de gratitude. Rien ne vaut une vie que l’on a choisie. Et je suis fière d’avoir construit la mienne pas à pas dans la direction que je souhaitais. Quoi de pire que de se trahir soi-même? C’est grâce au Noir à l’œuvre que la lumière s’amplifie dans nos vies. C’est en se tournant vers nos ombres que nous pouvons les discerner de la lumière.

Le Noir à l’œuvre est tellement actif en moi en ce moment que je ne pouvais pas passer à côté pour cette dernière couleur de l’année. Pas vous ?
Le Noir à l’œuvre, je l’ai connu pour la première fois il y a exactement 37 ans. C’était l’instant de ma conception le 17 décembre 1977.
Le Noir à l’oeuvre ici dans le ciel : suspendue entre deux pays.
Le Noir à l’œuvre nous invite à ne plus oeuvrer. C’est lui qui travaille là où il nous demande d’être simplement présents à ce qui se transforme dans le ralentissement de l’hiver.

Le Noir à l’œuvre absorbe toutes nos expériences pour les alchimiser en connaissance.

Le Noir à l’œuvre permet le renouveau, la transformation. C’est dans l’esprit de cette couleur que nous vous avons concocté Nathalie Lefèvre et moi-même une émission sur les “tenues de fête”. Je vous ai aussi rédigé un article sur mon blog qui reprend les idées phares de cette émission avec des repères visuels.

ECOUTEZ ET LISEZ L’EMISSION “TENUE DE FETE”
SUR RADIO MEDECINE DOUCE

J’espère que cette émission et cet article vous inspirerons pour choisir votre tenue de fête. Envoyez-nous votre photo sur la page Facebook.

Que le solstice d’hiver vous guide vers votre étoile intérieure.
Que le Noir à l’œuvre puisse accomplir sa mission en vous sans manœuvre.
Et que votre beauté et vos rêves s’amplifient avec les jours qui rallongent.

Dans la félicité,
Youmna