Noisette sagesse

“La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.” Eschyle

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Ce matin j’ai plongé dans les profondeurs du Noisette sagesse. Non je ne suis pas tombée dans un pot de Nutella pour y noyer mon chagrin !!! Le Noisette sagesse est venu à moi de manière inattendue avec un goût de fin de monde aux allures dramatiques.

Pendant que je me morfondais dans mon canapé, que je maudissais mon sort, que j’invectivais tous les dieux auxquels j’ai pu naïvement croire, que je blâmais toutes les personnes de mon entourage y compris ma mère et mon père et toutes leurs croyances limitantes dont j’étais la pauvre victime, je ressentis très clairement une ombre furtive et joueuse me traverser l’esprit.
Le Noisette sagesse apparut de nulle part comme un clin d’oeil des dieux (auxquels je ne croyais plus il y a quelques secondes plus tôt, hein?!). Le Noisette sagesse me souffla joyeusement à l’oreille “Eve lève-toi et danse avec la vie, l’écho de ta voix est venu jusqu’à moi” ! (écoutez).

Pardon ? C’est possible de me lever et de danser ? C’est possible de changer d’humeur et de pensées en une fraction de seconde ? Mais que serais-je sans ma souffrance ? Aurais-je encore une consistance sans mes scénarios élaborés des semaines à l’avance ? Mes certitudes accrochées à mes mâchoires, mes inquiétudes agrippées à mes sourcils et ma respiration bloquée dans l’ascenseur de mes pensées ? Ce n’est pas sérieux, il me faut être conséquente et y croire jusqu’au bout !

Prend ton casse-noisette, lève-toi et danse le ballet de tes peurs ! Le Noisette sagesse n’en avait pas l’air. Et pourtant ! Du mouvement + de l’humour + respiration + sensation du sol sous mes pieds et voici notre Ève nationale ressuscitée.

Le Noisette sagesse épargne le présent en capitalisant sur les expériences passées.

Dans le passé, j’avais la fâcheuse tendance à m’agripper à mon univers dramatique entrainant dans mes abysses toute la magie qui tentait de m’élever et de me rapprocher des autres.
Je passais la majeure partie de mon temps à agir à l’encontre de mes désirs et à triturer mes relations jusqu’à ce qu’elles explosent en miettes. Puis je regrettais de ne pas pouvoir retourner en arrière pour effacer toute trace de ma destruction. Vous connaissez ?

Si vous faites partie de cette catégorie de personnes comme moi, peut-être qu’il serait temps de capitaliser sur vos erreurs passées afin d’épargner le présent ? Cet instant de la vie qui n’attend pas et qui est à saisir au vol, vivez-le, dansez-le. Plongez dans un bol de Noisette sagesse avec la musique des années 80 et laissez vos fuites d’énergie destructrices aux époques révolues.

Aujourd’hui, les expériences passées ont construit la maison d’une charmante Noisette sagesse qui m’habite et qui pointe le bout de son nez quand il le faut pour me faire danser dans le présent de la vie.

Ce n’est pas pour rien que le bois de noisetier servait à la fabrication des baguettes magiques des druides !

Et un présent :
1. on ne décide pas de son contenu, ni de sa nature, ni de son timing.
2. on n’est pas supposé lui retourner l’ascenseur.

On l’accepte. On le danse.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Noisette sagesse et sa symbolique

La noisette symbolise la sagesse c’est pourquoi le noisetier est associé au puits et à un enseignement caché, difficile d’accès.

Si l’on dormait sous ses branches, il arrivait que l’on fasse des rêves prophétiques. C’est pour cela que les sourciers se servent de ses branches comme baguettes pour découvrir des sources cachées sous la terre. Le noisetier est associé aux puits et est souvent planté non loin d’eux, afin d’en assurer la protection.

Dans la mythologie celtique, le noisetier était le gardien de la source des sciences.
Les licornes et les fées, initiatrices de l’enseignement druidique, se cachaient dans ses branches. Le noisetier était l’un des sept arbres sacrés du bosquet des druides.
Sources : Symbolique et pouvoirs des divers arbres 

Noisette sagesse et application

Un dessert à la noisette pour les repas de noce
La noisette est un symbole de fertilité. Elle est souvent associés aux rites de mariage. Dans de nombreuses régions, on disposait des noisettes bénies autour de la couche nuptiale et on servait un dessert à base de noisettes au cours du repas de noces. Vous essayez et vous me dites ?
Sources : blog Sangla 

Noisette sagesse et vêtement

La couleur Noisette sagesse mettra en valeur les personnes de carnation dorée.

Cette couleur vive et douce à la fois vous donnera du peps et l’énergie qu’il faut pour vous connecter à la sagesse et à la magie qui sommeillent en vous.
Portez-la et dites-moi quelle expérience vous en faites dans la couleur collaborative ci-bas.
Source image : cyrillus.fr

La couleur collaborative

Lorsque vous regardez la couleur Noisette sagesse que se passe-t-il dans votre corps ? Quelle expérience avez-vous avec cette couleur ? Est-elle liée à une expérience culinaire ? Visuelle ? Kinesthésique ? Olfactive ? Que représente-t-elle pour vous ? Que vous procure-t-elle lorsque vous la regardez ? Dites-le moi afin d’enrichir la prochaine étape sur laquelle je travaille : La couleur collaborative. Il s’agit d’un champs d’expression ouvert autour d’une couleur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour laisser votre expérience du Noisette sagesse. Participez à la couleur collaborative en cliquant ici.