Orange créatif

“La véritable créativité commence souvent là où le langage s’arrête.” Arthur Koestler 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

L’Orange créatif retentit en soi comme un écho de rires d’enfants lointains. Ils se rapprochent de plus en plus jusqu’à ce qu’on devienne ces rires. L’Orange créatif fait tinter les cris de joie et les grelots et transforme notre souffle en matière. Il aime couler dans nos cellules et spécifiquement dans nos organes de reproduction. L’Orange créatif réchauffe et active la matrice pour qu’elle manifeste la vie.

L’Orange créatif nous invite à générer avec franchise du nouveau. Il pénètre et crépite. Il modélise et tournoie. Il dynamise et propulse. Il reçoit et transforme. L’Orange créatif se plait à jouer l’alchimiste en cuisine et le magicien les jours de désespoir. Sa vocation principale est de faire différemment que d’ordinaire. Il jaillit souvent des limites des actions répétitives.

L’Orange créatif est aussi l’allié de la colère qu’il contient et canalise. La colère est l’émotion la plus puissante pour créer. Appuyez-vous sur l‘Orange créatif pour surfer sur la vague !

Les missions de l’Orange créatif
=> Transformer la colère : si vous portez une situation qui vous donne envie de crier et de tout casser autour de vous, c’est sans doute l’Orange créatif qui vous missionne pour une très grande œuvre. Quelle est la plus grande frustration que réveille chez vous cette colère ? Quelle est le projet dans lequel vous rêviez de vous lancer depuis très longtemps ? Détachez-vous de la raison de votre colère. Allez-y ! C’est l’heure d’impulser quelque chose de grand ! Saisissez la vague de colère et surfez sur l’Orange créatif en vous affranchissant de votre histoire.

=> Réveiller la créativité par la discipline : au moment où j’ai annoncé le lancement de La couleur de la semaine, je me suis retrouvée prise d’angoisse. Quelle folie d’écrire un texte par semaine pendant 1 an ! Comment est-ce que j’allais avoir le temps et l’inspiration ? Mon engagement vis-à-vis de vous ne m’a pas laissé de choix. La première couleur, le Vert tendre s’est manifesté sans effort. Depuis, écrire La couleur de la semaine est le rituel hebdomadaire que je préfère. Cet exercice a débloqué ma créativité et ouvert la voie à une multitude d’idées que je commence à concrétiser. A vous de jouer maintenant ! Choisissez un petit projet qui vous tient à cœur. Engagez vous à y consacrer pas plus de 45mn par semaine. Surtout, n’arrêtez pas en cours de route. Il y a de fortes chances qu’au bout du compte vous vous retrouviez avec un grand projet.

Est-ce que l’orange va à tout le monde ?
Vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander si telle ou telle couleur va à tout le monde. Concernant l’Orange créatif, sa symbolique va à tout le monde ! Mais en terme d’habillement, seules les personnes de carnation dorée sont mises en valeur par la couleur orange.
Faites le test : portez de l’orange. Est-ce que cette couleur adoucit votre visage et l’unifie ? Alors vous dégagez une lumière dorée. Si l’orange vous donne une mine fatiguée et malade et qu’il vous vieillit, vous êtes sans doute de carnation argentée.
Je parle plus en détail de ce test dans le guide gratuit.

Dans la félicité,
Youmna

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *