Comment assembler une garde-robe qui vous ressemble quelles que soient les occasions ?

Comment avoir des tenues adaptées pour le travail, pour les vacances et pour les occasions particulières de la vie, mariage, conférence, enterrement… Tout en étant vous-mêmes ?

Lorsque vous allez travailler, portez-vous un style spécifique pour aller bosser ? Quand vous rentrez chez vous les arrachez-vous pour retrouver le confort dans votre tenue préférée confortable qui vous donne 15 ans de moins ?

Beaucoup de femmes parmi nous enfilent “un déguisement” pour se rendre crédibles et respectées au travail. Mais n’est-ce pas justement une bonne manière de démasquer son manque de confiance en soi ? Lorsque nous ressentons le besoin de nous changer pour passer d’un rôle à l’autre, nous avons le sentiment de nous trahir et de jouer un peu la comédie. Cela nous donne une impression de malaise dans nos relations et un goût de tricherie. Que pensera mon amie, mon patron, mon client, ma tante s’ils me voyaient dans cet autre registre de vêtements que d’habitude ?

Ne rêveriez-vous pas d’une garde-robe unifiée ou vous n’aurez plus rien à perdre et plus rien à cacher de vous-même ? Imaginez-vous détendue d’être à l’endroit de vous-même où tout est naturel et facile. Cela grâce à vos différentes tenues qui vous ressemblent quelles que soient les occasions. Comment vous sentirez-vous d’être bien dans vos pompes même lorsque vous êtes prise au dépourvu ou que vous rencontrez quelqu’un par hasard ? Comment vous sentir libre d’être vous-même en portant ce qui vous ressemble sans être excentrique ou provocatrice ? Waoouw ! C’est possible ?

OUI !!!! C’est même déconcertant de bon sens !

Observez votre corps et prolongez ses énergies par les vêtements !

Pour porter des vêtements qui vous vont en toute occasion sans vous sentir déguisée ou dans l’imposture, il suffit de vous relier à votre être profond et d’en faire la lecture. Votre corps en est la manifestation. Observez les énergies de votre corps : sa lumière, sa densité, son architecture. En prolongeant ces énergies par le vêtement vous vous rendrez compte que c’est tout ce que vous adorez ! Parce que ces vêtements vous apporteront du confort ET mettront en valeur votre charme naturel. Ces vêtements qui prolongent les énergies de votre corps permettent aux énergies de circuler librement sans accroc et cela se voit ! Vous est-il déjà arrivé d’être attirée dans la rue par une personne qui dégage une présence captivante ? C’est de cela qu’il s’agit : unifier le vêtement avec vos énergies personnelles afin d’amplifier votre présence et de la rendre impactante.

A partir du moment où vous avez réussi à identifier ces énergies, vous pouvez aussi bien les appliquer à une tenue un peu plus formelle pour le travail, plus détendue pour les amis, plus pratique pour jardiner, plus élégante pour le mariage de votre cousine, plus sobre et foncée pour un enterrement. Vous composez votre propre symphonie : une garde-robe qui joue des variations sur votre thème d’incarnation : votre corps.

Souvent, vous avez irrésistiblement envie de changer de profil pour varier, parce que c’est monotone d’avoir “les mêmes habits”: mais vouloir puiser dans des énergies qui ne sont pas en vous, vous épuisera.

La réalité est que vous avez toujours le même corps ! Car c’est de cela qu’il s’agit : les énergies spécifiques de VOTRE corps. Pas celui de votre mère, de votre compagnon, de Julia Roberts ou de votre collègue de travail qui vous rend jalouse. Non ! Votre corps. Lorsque vous l’habillerez couleur, matières et coupes de vous-mêmes vous ferez des envieuses. Parce qu’il se dégagera de vous un charisme qui vous est propre.

Notre envie de varier est en relation avec la fluctuation de nos besoins énergétiques qui n’ont rien à voir avec les limites de notre corps et son apparence. Vous pouvez ainsi vous acheter une nouvelle robe pour célébrer une nouvelle étape de vie, un style que vous n’avez jamais porté mais TOUJOURS en respectant les mêmes énergies de votre corps et de son profil de vêtement. C’est-à-dire qu’il est toujours possible de déployer votre créativité et de semer de nouvelles graines à l’intérieur de votre jardin.

Que de perspectives et de possibilités pour une seule personne ! Nous avons toute la vie pour explorer notre singularité. Pourquoi donc se perdre à l’extérieur de soi-même dans une errance vestimentaire ?

Pour découvrir les énergies qui prolongent votre corps, commencez ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *