Rose magenta

“Ce qui est bouleversant, c’est que quant tout est détruit, il n y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure. Quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. ” Christiane Singer 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Le Rose magenta a envahi mon coeur il y a quelques jour. Et ce n’est pas peu dire. C’est la première fois que je ressens aussi puissamment l’effet de cette couleur sur mon corps, mon coeur et mon âme. Il m’a fallu 3 jours d’intégration avant de pouvoir écrire cette couleur et encore je pourrais attendre quelques jours de plus.

Lorsque le Rose magenta frappe il n’a pas une super odeur au début. On a envie de le repousser, il peut provoquer des nausées. C’est qu’il s’agit d’une couleur qui va chercher à vibrer à la fréquence de notre unité. Et si nous sommes coupés et en manque d’alignement, cette couleur nous fait vite trébucher.

Je vais vous décrire en 3 étapes simples (que j’ai traversées) comment apprivoiser le Rose magenta et le laisser pénétrer votre être, afin d’unifier le corps et l’esprit et de laisser émerger l’Amour avec un grand A de vos profondeurs.

1. Reconnaissez ce qui est
Il arrive souvent que nous soyons pris de tremblements de terre intérieurs lorsque soudainement un événement ne se passe pas comme nous l’avions prévu. Cela nous plonge dans une colère sans nom. Figurez-vous qu’il s’agit là d’une opportunité en or pour ouvrir toutes les portes au Rose magenta. La plupart des gens maudissent leur sort à ce moment-là et se plaignent à leur entourage, appellent leurs psy en urgence, vont boire des coups ou se raccrochent à tout ce qui pourrait “les sauver” de cette malédiction.
Vous avez une occasion en or pour amplifier votre capacité à reconnaitre ce qui est. Regarder, écoutez et croyez ce que vous voyez et entendez. Ce n’est pas ce que vous voulez. Mais c’est ce qui est vrai.

2. Lâchez-prise sur l’imaginaire illusoire de votre vie idéale
Après avoir reconnu ce qui est réellement, c’est le moment de faire le deuil de ce que vous pensiez comme absolument nécessaire au bon déroulement de votre vie. Nous avons une imagination beaucoup plus développée qu’on ne le pense ! Souvent, nous avions déjà écrit à l’avance le scénario complet de notre histoire d’amour naissante. Ou bien écrit le dialogue idéal qui aurait dû se produire dans notre enfance avec nos parents et qui aurait pu nous éviter tous les problèmes que l’on a aujourd’hui. Bref ! Nous voulons que les choses se produisent telles que nous les avons imaginées et lorsqu’il n’en est pas ainsi, nous chutons ! C’est le moment aujourd’hui de lâcher-prise sur l’imaginaire que vous avez de votre vie parfaite.
Réellement, la vie a de bien meilleurs plans pour vous que votre imaginaire et votre volonté. S’il vous plait ! Lâchez vos représentations de ce que l’autre devrait dire ou faire pour vous satisfaire. Connectez-vous à ce que vous avez de plus profond : la confiance. La confiance tout court. Il y a au fond de chacun d’entre nous une confiance que tout ce qui se passe est parfait. Je vous l’assure ! Parfois ça semble absurde de prendre cette attitude face à un drame. Et pourtant ça l’est ! Chaque chose qui nous arrive est la meilleure lorsque nous sommes dans une posture de responsabilité vis-à-vis de notre incarnation.
Lâchez-prise sur vos illusions, respirez dans ce fossé qui existe entre ce que vous voulez et ce qui est. Très vite il n’y aura plus de fossé ! Vous autorisez au Rose magenta à vous unifier.

Le Rose Magenta rassemble toutes les pièces éparses de notre être pour constituer le puzzle unifié de l’Amour.

3. Ancrez une image positive pour supplanter l’image du drame
Maintenant regardez ce qui vient de se passer de contrariant, que vous êtes en train de dépasser par le lâcher-prise. Au lieu de déchirer en mille morceaux tout souvenir de ce sur quoi vous lâchez-prise, ancrez une image positive. Par exemple : mon meilleur ami est mort soudainement dans un accident de voiture. L’image douloureuse de ses obsèques m’obsède, je décide maintenant de la remplacer par le meilleur souvenir que j’ai de lui, par exemple “un jour d’été, je me souviens de son visage lumineux en face de la mer et il m’a dit ces paroles (…) que je n’oublierais jamais.” Au moment où vous ancrez une image positive, vous désactivez la souffrance qui vous maintient dans le sentiment d’injustice et de colère.

Ainsi le Rose magenta frappe continuellement aux portes de notre coeur. Non pas pour rentrer mais pour y sortir. Car il s’agit bien d’une couleur qui est en soi, à l’intérieur. Notre travail dans cette incarnation est de la laisser sortir pour qu’elle se propage en nous et qu’elle puisse unifier notre être entier.

Lorsque le Rose magenta s’est propagé partout en soi, jaillit une force sereine incroyable que certains nomment l’Amour. Une force qui peut tout et qui ne peut rien. Dans l’espace du Rose magenta, il n’y a ni attente, ni frustration. Il n’y a que la paix et la certitude que chaque chose est à sa place.
Ça vaut le coup, non ?

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Rose magenta et sa symbolique

Le Rose magenta représente l’union du monde corporel et du monde spirituel et évoque donc une fusion entre deux choses ou entre deux êtres. Elle symbolise le lien sacré qui unit le corps et l’esprit (le rouge et le bleu).
Le Rose magenta rappelle également le monde de l’enfance de l’innocence, du rêve. Il représente le besoin d’amour, d’affection, de lien et d’interaction, le besoin d’être et d’exister tout comme le besoin de jouer ou de rêver.
Attention car utilisée en excès, cette teinte prend un goût de paradis artificiel (imaginer un barbe à papa) ou elle donne un aspect infantile et immature.
Elle peut alors aller jusqu’à pousser aux illusions, aux fantasmes, aux hallucinations (les éléphants roses).
Sources : http://lautremedecine.be

Rose magenta et application

Mangez du radis rose
Pour apporter une belle dose de Rose magenta dans le corps mangez du radis rose. Coupez, salez et dégustez ! Pour ma part j’adore ! Le radis rose est un légume-racine qui apportera de l’ancrage à votre corps. Quoi de mieux pour faire monter la sève de vos racines à votre coeur ?

Rose magenta et vêtement

La couleur Rose magenta est pour les personnes de carnation argentée.

Le Rose magenta est une couleur assez forte, nous voyons sur cette photo à quel point elle unifie Michelle Obama et la met en valeur en se faisant oublier. La couleur est à son service. Nous ne sommes pas supposés mettre en valeur les couleurs mais bien le contraire ! Le Rose magenta se marie bien avec le bleu marine, le noir ou le gris souris.
Source image : magazine Vogue, Michelle Obama

La couleur collaborative

Lorsque vous regardez la couleur Rose magenta que se passe-t-il dans votre corps ? Quelle expérience avez-vous avec cette couleur ? Est-elle liée à une expérience culinaire ? Visuelle ? Kinesthésique ? Olfactive ? Que représente-t-elle pour vous ? Que vous procure-t-elle lorsque vous la regardez ? Dites-le moi afin d’enrichir la prochaine étape sur laquelle je travaille : La couleur collaborative. Il s’agit d’un champs d’expression ouvert autour d’une couleur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour laisser votre expérience du Rose magenta.
Participez à la couleur collaborative en cliquant ici.