Rose vif

“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.”
Walt Disney 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Lorsque j’étais petite, je ressentais très profondément qu’en tournoyant sur moi-même je grandissais. Et qu’ainsi mes rêves grandissaient aussi et n’étaient pas loin de se réaliser. Tout cela de préférence avec une jupe qui s’ouvre en s’envolant.

Le Rose vif est la couleur par excellence qui m’aide au quotidien à incarner mes rêves. Car la seule et unique manière de ne pas perdre le fil de nos rêves est de les vivre pas à pas.

Je vais vous révéler mon mantra secret. Celui qui m’entête depuis exactement un an. Vous est-il déjà arrivé de partager vos réflexions à une personne proche et de les retrouver rédigées dans son nouvel article 3 jours plus tard ? Eh bien c’est exactement ce qu’il m’est arrivé il y a un an ! Je suis sure que vous êtes nombreux dans ce cas. Ça m’a tellement frustrée et mis en colère que j’ai pris une décision qui est devenue mon mantra secret. Je le partage avec vous aujourd’hui pour que vous puissiez en bénéficier à votre tour :

Transformer l’intuition en action

Le Rose vif nous aide à agir sur-le-champ. De l’intuition à l’action. De l’idée à l’écriture. Du concept, à la réalité. Il n’y a qu’un tour à faire sur soi-même.

Et si vous commenciez maintenant ? Car dans quelques jours peut-être que quelqu’un d’autre réalisera les rêves qui sommeillent au fond de vous.

Il y a suffisamment de place dans le monde pour que chacun puisse réaliser ses rêves bien sûr. Mais imaginez le découragement lorsque vous perdez l’impulse de votre intuition parce qu’une personne de votre entourage vient tout juste de mettre en forme ce que vous pressentiez tout au fond de vous ?

Le Rose vif nous relie à la nécessité de transformer l’intuition en action.

Personne n’a l’intention de voler quoique ce soit, ni de copier qui que ce soit. Mais lorsque nous sommes impactés par les idées des autres, elles se logent dans notre subconscient et se mêlent à nos idées. Ne laissez donc pas les autres bénéficier de votre génie. Reconnaissez sur le champs que ce qui vous semble banal car venant de vous et de votre zone d’inspiration est en réalité génial.

Ce qui nous met en colère n’est pas le fait que quelqu’un d’autre réalise une idée superbe que l’on avait. Non! Ce qui nous met le plus en colère c’est d’abandonner nos priorités, de nous laisser noyer par le brouhaha quotidien au détriment d’une intuition fulgurante qui nous relie à notre âme.

Lorsque votre action est directement reliée à votre intuition, la notion de temps n’existe plus. D’après mon expérience, il m’est arrivé de réaliser des choses incroyables alors que je croyais ne pas avoir le temps. C’est comme ça que j’ai écris ma pièce de théâtre au beau milieu de stages à animer, couleurs à rédiger, rendez-vous divers et j’en passe : en me reliant constamment à mon intuition.

Ne vous leurrez donc pas avec des excuses bidon, du genre je n’ai pas le temps. Ou je le ferais après avoir fait ceci, cela et autre. Non ! Restez bien connectés à votre intuition, vous verrez qu’elle vous guidera vers une efficacité insoupçonnée. C’est le mental qui nous fait perdre du temps. La réalité est que l’intuition agit hors du temps.

Et vous savez quoi ? Depuis que je transforme mon intuition en action, je n’ai même plus le temps de constater si mes idées sont reprises par d’autres ou pas.

Tournoyez dans l’énergie du Rose vif et transformez votre intuition la plus profonde en une action qui contribue à votre réalisation et à votre accomplissement. Le Rose vif se déploie dans l’instant présent ou retombe aussitôt à plat. Les idées appartiennent à ceux qui les réalisent.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Rose vif et sa symbolique

La couleur Rose vif symbolise votre connaissance intime de vous-même. Elle inspire la clarté, la vérité et la foi. c’est une couleur qui réveille l’enthousiasme pour la vie et qui vous fait aspirer à accéder au royaume de la spiritualité. Elle peut aussi vous aider dans votre voyage à la découverte de vous-même. Méditez sur cette couleur pour vous connecter à votre sagesse la plus profonde.
Sources : Inna Segal 

Rose vif et application

Ecrivez vos souhaits
Sur chaque petit papier écrivez un voeu ou un grand rêve que vous souhaitez réaliser. Enroulez-le avec du ruban Rose vif ou choisissez un papier de cette couleur et placez-le dans votre bocal à rêves. Dans exactement un an, dépliez les papiers et découvrez quels sont les rêves réalisés !
Sources : etsystatic.com

Rose vif et vêtement

Le Rose vif est pour les carnations argentées.

Le Rose vif se marie bien avec les différentes tonalités de gris, le noir, le blanc ou encore le violet. C’est une couleur qui soutient le rêve, l’intuition et l’unité intérieure. A éviter absolument pour les carnations dorées, qui pourront s’en nourrir différemment qu’en la portant sur soi.
Source image : journaldesfemmes.com