Rouge corail

Ça prend de l’ampleur et ça se ramifie par ici ;-)

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je suis heureuse de vous retrouver ce matin, avec une nouvelle couleur qui inaugure la 2e moitié de cette aventure pour tisser une année colorée de sens.

Merci à ceux qui ont répondu au questionnaire pour m’aider à améliorer la couleur de la semaine. Si vous ne l’avez pas encore fait allez-y ! C’est une aventure qui prend de l’ampleur. Aidez-moi à y voir plus clair, j’ai besoin de vos retours.
Je réponds au questionnaire en 3 mn en cliquant ici

Les stages et les séances individuelles battent leur plein en ce moment pour ma plus grande joie. Je suis heureuse de vous accompagner sur un petit bout de votre chemin initiatique.

Vous trouverez plus bas l’info pour les 3 dernières places pour suivre un cycle complet avec moi à Paris en groupe restreint.

Et grand secret… les inscriptions pour le stage d’été ont commencé. Chuuuuuuut il n’y a que 8 places ! Faites circuler l’info autour de vous au plus de monde possible mais avec la plus grande discrétion ;-). Vous pouvez accéder aux info complètes ici. Et me demander un entretien gratuit à ce sujet par .
Au service de votre rayonnement,

Youmna

Rouge corail et son enseignement
Le Rouge corail nous met sur les rails de la paix intérieure et de la vitalité.

Cela fait longtemps que je ne me suis pas exercée à la couleur de la semaine. Le Rouge corail a sonné comme une évidence. Il m’a immédiatement connecté à ma structure. Le Rouge corail a cela de particulier qu’il résonne avec ce qui nous fonde et nous ramifie. Imaginez vos bras et vos doigts peints en Rouge corail, c’est un peu ça le principe de cette couleur : elle nous entraine d’un point à tant d’autres avec liberté et structure. Et lorsque la liberté et la structure font paire, elles créent la paix intérieure car elles nous posent en nous-mêmes dans ce qu’il y a de plus essentiel.

Sources : Youmna Tarazi ~ La couleur de la semaine ©

Rouge corail et sa symbolique

Le corail protège son possesseur, calme les émotions et rétablit la paix intérieure. Il est le garant de récoltes fertiles et sert à éloigner la foudre des bateaux. Au Moyen Âge on avait pour habitude de cacher dans sa bourse ou dans sa poche un morceau de corail qui devenait alors un talisman contre la sorcellerie.
En Chine antique, les coraux étaient symbole de richesse et d’un statut social élevé.
Les Indiens d’Amérique considèrent le corail comme une pierre sacrée ; il symbolise « l’énergie de la force vitale » et protège du mauvais œil.
Sources : www.wikipedia.org

Rouge corail et applications

Et si on portait du corail

Le corail rouge conjugue les forces bénéfiques des trois règnes, minéral, végétal et animal. Il concentre en lui toutes les énergies cosmiques, développe le magnétisme personnel de celui qui le porte, préserve du mauvais sort, de l’orage et du poison. S’il se met à pâlir ou à se couvrir de taches, il prévient son possesseur d’une maladie prochaine. Le collier de corail au cou des enfants est réputé favoriser la pousse des dents. Réduit en poudre, il aide à la lactation des femmes enceintes. Le corail rouge offre à son possesseur longue vie et cœur ardent.
Sources : bienplusquedesmots.blogspot.fr

Rouge corail et vêtement

La couleur Rouge corail mettra en valeur les personnes de carnation dorée qui émettent une lumière douce comme celle du printemps.

C’est une couleur très fraiche et assez courante depuis quelques années. Elle se suffit à elle-même et se marie bien avec du beige, du doré. Une fleur dans les cheveux si vous aimez la fantaisie et le tour est joué. Ou une robe toute simple avec juste la sobrieté de la couleur comme unique choix.

Rouge corail et vous

Lorsque vous regardez la couleur Rouge corail que se passe-t-il dans votre corps ? Quelle expérience avez-vous avec cette couleur ? Est-elle liée à une expérience culinaire ? Visuelle ? Kinesthésique ? Olfactive ? Que représente-t-elle pour vous ? Que vous procure-t-elle lorsque vous la regardez ? Dites-le moi afin d’enrichir la prochaine étape sur laquelle je travaille : La couleur collaborative. Il s’agit d’un champs d’expression ouvert autour d’une couleur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour laisser votre expérience du Rouge corail.
Participez à la couleur collaborative en cliquant ici.