La différence entre les couleurs qui vous vont et celles qui vous attirent

Parmi les centaines de personnes que j’ai reçu à mes stages, il y en a au moins 4 sur 5 qui me posent cette question : si une couleur m’attire c’est bien qu’elle me va et qu’elle va me faire du bien n’est-ce pas ?

FAUX !

Elle va peut-être vous faire du bien en effet. Car elle correspond à un de vos besoins énergétiques du moment. Par exemple une attirance pour l’orange sous-entend le besoin d’activer votre système digestif, votre sexualité et votre élan créateur. Mais cette couleur ne vous va pas forcément. Car en parallèle de vos besoins énergétiques fluctuants, votre corps, lui, possède une lumière unique. Votre corps est comme une ampoule. Vous gardez la même toute votre vie, c’est ça qui est magique ! Parfois l’ampoule a une plus faible énergie, parfois elle irradie, parfois elle est recouverte de poussière et il arrive qu’elle soit cramée lorsque vous êtes en burn-out.

En d’autres termes, vous êtes parfois malades, parfois bronzés. Votre peau change de couleur avec l’âge. Mais la synthèse de votre lumière reste la même. Il s’agit donc de la même gamme de couleurs qui vous va toute votre vie. C’est magnifique car votre lumière représente votre centre immuable. Vous savez, le centre de la roue où tout est calme et stable et tout tourne autour.

C’est dans ce sens que je considère ma pratique totalement méditative et spirituelle. Je vous aide à identifier votre ADN vestimentaire qui prolonge les énergies de votre corps. C’est la même démarche pour les matières, les coupes de vêtements et les motifs.

Les couleurs qui vous vont contiennent la même lumière que votre corps. Si vous portez une couleur qui contient une lumière qui tranche avec la votre, votre corps se suradapte et vous vous retrouvez épuisées en fin de journée, voir j’ai déjà eu des cas de burn-out à long terme. Sans compter qu’une couleur qui n’a rien à voir avec votre peau peut vous griser le visage, vous tirer les traits, vous durcir, vous vieillir et j’en passe !

En revanche, si une couleur vous attire, c’est que vous en avez besoin énergiquement pour ses vibrations mais aussi pour sa symbolique.

Comment utiliser une couleur dont vous avez besoin mais qui ne vous va pas ?

Une des possibilités révolutionnaires est la chromothérapie. Grâce aux rayons lumineux de couleurs adaptés à vos besoins, votre corps va retrouver l’équilibre de ses organes. Vous pouvez aussi rentrer en contact avec une couleur en la peignant, en plongeant les mains dedans, en la regardant, en vous entourant d’objets qui représentent cette couleur.

En aucun cas ne la portez sur vous si vous n’êtes pas sûrs qu’elle vous va. Car elle pourrait faire du bien à un niveau et vous fatiguer à un autre niveau. Pour découvrir les couleurs qui vous vont, commencez ici.

Ne portez plus les habits qui vous attirent mais ceux qui vous rendent attirante

Ça y est ! Vous êtes devant la robe de vos rêves, elle est un peu chère mais vous êtes déterminée à l’acheter parce qu’elle est trop belle et que ça vous met en joie de l’imaginer sur vous : ERREEEEUR !!!!

Qui parmi vous ne possède pas une collection de beaux vêtements vouée au placard ?

J’en sais quelque chose puisque j’étais comme vous avant.

Avant j’achetais des vêtements à la pelle mais je portais quasiment tous les jours les mêmes tenues. Puis, les années passaient et je me retrouvais à donner des habits neufs car je ne les avais pas porté pendant 5 ans !!!!

Ou alors il m’arrivait de les porter de temps en temps, en m’empressant par la suite de les arracher pour porter mes tenues habituelles et être moi à nouveau.

Quand je faisais les boutiques je ne m’étais jamais demandé ce qui m’allait vraiment, j’achetais ce que je trouvais joli. Parfois il m’arrivait même de rechercher un style que j’avais croisé dans la rue ou sur ma star de cinéma préférée. Souvent j’achetais ce que j’avais déjà en ayant la conscience tranquille d’investir dans une « valeur sûre ».

Si je vous parle d’un avant, c’est parce qu’il y a eu un après pour moi :

Un jour les sychronicités de la vie m’ont amenée à découvrir ce qui m’allait vraiment comme vêtements. Ça a été LA révélation. Vous savez quand tout semble fonctionner comme d’habitude mais que vous à l’intérieur tout à changé.

Le tram et le métro toujours sur les mêmes rails, les gens autour de vous toujours aussi moroses dans les transports. Mais à l’intérieur de vous c’est la fête, les anges chantent à l’unisson et vous avez envie de raconter à tout le monde que vous n’êtes plus la même.

Oui je vis ça depuis que je sais quels vêtements prolongent les énergies de mon corps.

C’est comme si d’un seul coup je peux être nue en pleine nature et simultanément habillée en pleine société. Car je porte maintenant les vêtements qui me permettent de respecter mon corps. Ce qui est génial c’est que ça me rend belle ET confortable comme dans une seconde peau.

Nous sommes très loin de la mode et des tendances, voyez-vous ? Parce que votre corps a ses propres tendances et son propre mode de vie. Vous êtes un courant à vous toute seule. Oui !

Oui mais comment on sait quels vêtements nous vont ?

Les vêtements qui vous vont sont ceux qui vont aller dans le sens de votre corps et de ses énergies.

Voici 3 clés que je vous donne pour vérifier si les vêtements vous vont.

  1. Les couleurs : elles doivent être en phase avec la lumière de votre corps. Avez-vous déjà remarqué que certaines couleurs vous donnent bonne mine et d’autres vous grisent le visage ou vous vieillissent ? Si vous voulez faire le test des couleurs télécharger mon guide gratuit « 5 Clés pour habiter votre tenue idéale », je vous explique comment vous y prendre.
  2. Les matières et le tombé : Vous vous êtes surement déjà dit que tel vêtement vous grossissait et un autre vous affinait, non ? Eh bien, c’est exactement ça avec les matières. Certaines matières vous engoncent et vous étouffent, d’autres vous apportent plus de grâce et d’évidence. Elles vous révèlent. Ce qui est important c’est que les matières soient en résonance avec la texture de votre corps. Oui oui votre corps a déjà sa texture, il est déjà façonné d’une certaine manière. Il faut donc lui choisir des textiles en phase avec lui.
  3. Les coupes : la bonne coupe pour vous est celle qui suit les lignes directrices de votre corps. Si vous deviez vous dessiner quelles formes géométriques utiliseriez-vous ? Vous sentez-vous mieux dans des coupes structurées ou plutôt douces sans accros ? Plutôt taille haute ou taille basse ? Col rond ou col V ? En pantalon ou en robe ? Choisissez la coupe idéale qui vous permet de bien respirer et de vous mettre en valeur en même temps.

Et maintenant c’est à vous de jouer !

Ce que vos pompes disent de votre rapport au monde

Avancez-vous dans la vie avec les pompes qui soutiennent votre structure ou marchez-vous à côté de vos pompes ?

Autrement dit, vos chaussures (et votre tenue) vous portent-elles vers vos objectifs et vos désirs les plus ardents ? Ou acceptez-vous de marcher sur le chemin que l’on a décidé pour vous ? Suivez-vous la voie tracée par d’autres ou votre propre voix intérieure ? Savez-vous où vous allez et avec qui ?

Je vous emmène en voyage à l’intérieur de vous-même, afin d’y trouver VOTRE réponse. C’est comme ça que je fonctionne en stage aussi. Nous identifions votre profil ensemble et à votre rythme.

1. Choisissez maintenant la paire de chaussures la plus confortable et dans laquelle vous vous sentez vous-même. Même si elle ne correspond pas à la saison actuelle. De quelle nature est-elle ? S’agit-il de baskets, escarpins à talon, bottines, bottes ou sandales ? Sont-elles fermées ou ouvertes ?

2. Chaussez-les maintenant. Comment est votre rapport au sol ? Vous élèvent-elles de la terre ? Ou bien vous sentez-vous plus ancrée au sol ? Font-elles du bruit quand vous marchez ou pas ? La marque était-elle importante ? Ou c’est la qualité et le confort qui priment ?

Saviez-vous que vos chaussures prolongent la structure de votre corps ? Elles vous permettent d’aller de l’avant ou de rester sur place.

Avez-vous souvent l’impression d’aller à l’encontre de vos désirs ?
Avez-vous peur d’éveiller le désir dans le regard des hommes ?
Faites-vous 36 fois le tour des magasins sans trouver chaussure à vos pieds ?
Êtes-vous lasse de laisser vos vêtements parasiter la qualité de vos relations ?
Faites-vous partie de celles qui ne se sentent pas elles-même dans leur pompes?
Avez-vous marre de devoir privilégier le confort ou l’esthétique inconfortable ?
Vous sentez-vous triste et impuissante de ne pas savoir comment exister telle que vous êtes ?
Lancez-vous vos chaussures au plafond aussitôt rentrée chez vous ?

Regardons un peu de plus près comment vous chaussez-vous

Vos pompes ont-elles des ailes ou des freins ?

Vous enflammez tout sur votre passage

Vous aimez les hauts talons qui claquent au point d’escalader les montagnes avec ? Ce qui brille rehausse l’ardeur de vos pas. Vous avez sans doute un tempérament Feu. Vous ressentez souvent en vous un élan créateur pour transformer le monde. Vous ne passez pas inaperçue et vous avez une soif d’apprendre et d’aller dans les détails et la maitrise des sujets qui vous passionnent. Vous avez une énergie très puissante : apprenez à la canaliser et attention aux burn-out !

Vous avez des pas d’exploratrice

Vous préférez porter des baskets, des sandales, des bottines à franges ou tout ce qui peut rappeler la douceur, la légèreté et la fantaisie ? Le tout étant de vous sentir légère et libre quand vous marchez ? Vous êtes de tempérament Air ! La liberté est votre carburant. Vous êtes rebelle, romantique ou espiègle et rien ne vous arrête de tester de nouveaux produits, les derniers stages tendances ou les garde-robe des copines. Votre moteur à vous c’est la diversité et l’exploration. Attention à l’éparpillement !

Votre démarche est stable et rassurante

Le plus important pour vous est de vous sentir bien agrippée au sol. En talon vous sentez que vous n’êtes pas loin de vous casser la gueule. Si vos pompes sont trop légères vous avez l’impression d’avoir des kilos en trop. Ce qu’il vous faut ce sont des chaussures bien terriennes, épaisses, qui enveloppent bien les pieds. Vous êtes de tempérament Terre. En donnant l’impression de ne pas bouger même le petit doigt, vous produisez avec abondance des merveilles. Votre discrétion fait votre charme et votre mystère (miss terre). Attention à l’intoxication des émotions refoulées.

Vous glissez sur le sol avec grâce

Si vous pouviez chausser des patins à glace pour circuler en ville, vous n’hésiteriez pas ! Vous êtes de tempérament Eau. Ce que vous cherchez en permance ce sont des pompes aussi souples que des chaussons et aussi élégantes que les princesses des contes de fées. Vous aimez les chaussures aux matières fluides et aux semelles souples. Vous avez besoin que votre pied puisse ressentir le sol librement tout en étant maintenu. Vous avez la grâce de contourner les obstacles avec fluidité et d’envelopper votre entourage de sérénité. Attention au manque de structure et débordements en tout genre.

Alors, quelle est la démarche dans laquelle vous vous reconnaissez ?

Laisserez-vous longtemps vos chaussures vous pomper encore ou autorisez-vous maintenant à vos pompes de vous mener à bon port ?

Et avec vos vêtements, comment vous en sortez-vous ? Vous coincent-ils dans une fausse image ou vous autorisent-ils à vivre librement avec fougue et joie ?

Êtes-vous déterminée à affirmer vos talents et à les faire rayonner au service des autres ?

Êtes-vous prête à stopper net la procrastination et les pertes de temps et d’argent en magasin ?

Voulez-vous rejoindre un egrégore de femmes reliées à leur nature authentique?

Aimez-vous les partages nourrissants et réparateurs entre femmes dans un cadre sécurisé et propice aux prises de conscience ?

Êtes-vous prête à identifier ENFIN les composantes de votre garde-robe adaptée à votre profil de femme, couleurs, matières, coupes, motifs, accessoires ?

Voulez-vous rendre visible vos trésors intérieurs, encore invisibles à ce jour ?

Avez-vous décidé de prendre votre place dans le monde ?

Voulez-vous révéler la femme que vous êtes, en plus d’être maman, épouse ou celle qui occupe une fonction ?

Alors je peux vous aider ! Au cours de mon processus Votre garde-robe de la peau à l’âme, je vous accompagne à :

– Identifier vos couleurs, matières, coupes, motifs de vêtements + accessoires

– Découvrir la symbolique de votre profil et tout ce que vous exprimerez dans le non verbal avec votre nouvelle garde-robe

– Customiser vos anciens vêtements pour capitaliser sur l’existant

– Trier votre garde-robe

– Apprendre à avoir les bons réflexes en magasin

– Faire partie d’un groupe d’entraide en immersion, indispensable pour que le changement opère en profondeur.

Pour résumer : en alignant votre apparence à qui vous êtes profondément, je vais vous aider à vous connecter à votre source d’abondance qui est le point de départ de votre réussite personnelle et professionnelle. La phrase qui revient le plus souvent en stage est : “je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse aller aussi profondément en soi avec le vêtement”.

On y va de suite ? Plus vous y allez tôt, plus vous gagnez du temps ET de l’argent ! D’ailleurs bien souvent, j’entends fleurir sur les lèvres de mes stagiaires: “mais pourquoi n’ai-je pas eu connaissance de ce travail plus tôt” ou bien “j’ai tellement perdu de temps, heureusement que je t’ai rencontré!”

C’est par ici pour commencer !

Au service de votre rayonnement,

Youmna

Bois de rose

“C’est la fin de notre moment, le début d’un souvenir qui durera pour moi l’éternité.”
Marc Lévy 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Vous vous rendez compte qu’il s’agit de la dernière couleur de la semaine ?! Voilà déjà plus d’un an que je me branche chaque lundi une couleur différente pour tisser une année colorée de sens. C’est tout naturellement que la couleur Bois de rose est venue clore cette série. Je vous ai promis une surprise qui couronne cette aventure.

Elle est en préparation et je vous la dévoile à mon retour de vacances la 2e quinzaine de novembre. Eh oui ! Je m’arrête un petit peu pour faire un break et me ressourcer après 2 mois très intenses où j’ai relevé 2 sacrés challenges : la formation Image de marque magnétique en ligne et le spectacle sur le vêtement “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?” que j’ai joué les 21 & 22 octobre. En attendant retrouvez toutes les précédentes couleurs sur le blog.

Le Bois de rose signe un redémarrage ! Sympa pour une couleur qui se place en fin de cycle, n’est-ce pas ? C’est une couleur tendre qui apporte du réconfort, de la chaleur et de la douceur. Le Bois de rose est très présent actuellement dans la nature de l’automne.

Le Bois de rose remet notre système à zéro pour qu’on s’aime dans le renouveau.

Qu’avez-vous besoin de lâcher pour faire la place au renouvellement ? Vous sentez-vous concernés par cette mutation en cours qui fait la place à de nouveaux projets et de nouvelles rencontres dans votre vie ? Nous traversons actuellement la saison du lâcher-prise par excellence : l’automne ! Nous avons à apprendre des arbres à laisser tomber nos feuilles mortes sans les retenir. La bonne nouvelle est que vous ne laissez pas partir les leçons apprises. L’expérience s’intègre en vous en profondeur et fera partie de votre être pour toujours. Vous laissez partir l’ancienne forme de ce qui n’est plus.

Inspirons-nous du Bois de rose pour expirer en laissant aller tout ce qui s’est asséché en nous. Tout ce qui a déjà vécu et qui demande à retrouver la terre pour s’alchimiser en elle. Prenez une feuille de papier et notez tout ce que vous avez l’impression d’avoir accompli depuis la rentrée. Reconnaissez le chemin parcouru, les leçons apprises. Et maintenant remerciez-les pour passer à autre chose. Ce qui est fait n’est plus à faire !

Ça me soulage de le savoir, pas vous ? Je suis heureuse de clôturer ce cycle avec le Bois de rose qui présage un renouveau. Je viens de m’acheter un pantalon de cette couleur pour fêter cela ! Oui elle fait partie de mes couleurs ;-). J’ai hâte de vous dévoiler la surprise qui couronne l’aventure la Couleur de la semaine.

Je vous retrouve bientôt !

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bois de rose et sa symbolique

La base – Le (re)démarrage à zéro – Les premières expériences concrètes – Faire avec le minimum – Lâcher ses résistances – Le contact avec l’insécurité, moteur de survie – L’acceptation d’une mère pour passer un cap – Le fait de se mettre au monde, de faire le choix de grandir – Les décision d’aller vers les autres, d’exister parmi eux – Se retrouver seul, quitter une dépendance, sortir du cocon familial.
Un exemple de cadeau : Vous sortez de votre sentiment d’exclusion, vous êtes en train d’aller vers les autres. En d’autres termes, vous grandissez.
Sources : Les couleurs racontent – W. Berton 

Bois de rose et application

Ouvrez la porte

Avec la couleur Bois de rose, j’ai envie de vous inviter à ouvrir la porte à toutes les nouvelles aventures qui vous attendent juste derrière ! Car cette couleur nous invite à la nouveauté et à la renaissance. Alors ? 1, 2, 3 ouvrez ! Que se trouve-t-il derrière cette porte ?

Bois de rose et vêtement

Le Bois de rose est pour les carnations dorées.

Le Bois de rose est une couleur qui mettra en valeur les carnations dorées de l’automne et du printemps. C’est une couleur qui apporte énormément de douceur aux personnes qui la portent. Il y a des jours où nous avons besoin de retrouver la sérénité, le calme. Cette couleur est idéale pour nous procurer cela et contribuer à l’ouverture du coeur. Personnellement je suis très attirée par cette couleur en ce moment. Elle se marie bien avec le vert olive, vert kaki, le beige, violine, bleu orage, marron ou prune.

Bleu Vierge Marie

“C’est avec la logique que nous prouvons et avec l’intuition que nous trouvons.” Henri Poincaré [

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je vous retrouve ce matin avec l’avant-dernière couleur de l’année. Oui cette aventure colorée touche à sa fin. Comme promis il y a quelques semaines, il y aura une belle surprise qui clôturera cette expérience.

La couleur qui m’est apparue ce matin est loin d’être banale. Il y a quelques semaines en courant au parc, je me suis arrêtée pour reprendre mon souffle, j’ai posé mon pied sur une barrière pour refaire mon lacet. Juste à côté de mon pied, une médaille de la Vierge Marie était là pour moi. En la voyant je savais qu’elle était pour moi. J’ai ressenti en la prenant un profond sentiment de sécurité et d’ouverture dans mon coeur.

Je ne pensais pas que la couleur Bleu Vierge Marie réapparaitrait ce matin !

Cette couleur a la particularité de nous relier à l’Abondance avec un grand A : l’abondance de créativité, de communication, d’amour, de guidance.

Le Bleu Vierge Marie aide à la réceptivité et à l’expression et la réalisation des talents.

Qu’avez-vous besoin d’exprimer d’important aujourd’hui ? Appuyez-vous sur la couleur Bleu Vierge Marie pour vous laisser guider et recevoir les bons tuyaux pour vous lancer.
Avec cette couleur, rien ne peut vous arrêter. Vous évitez de vous faire parasiter par le mental pour rester connecter à l’essentiel de votre message. Ce que vous avez besoin de créer a ses raisons que votre raison ignore.

Je ne serais pas plus bavarde ce matin car je suis en pleine digestion de mon expérience scénique de la semaine dernière. Je vous en dirai plus bientôt. Pour le moment le Bleu Vierge Marie m’aide à discerner l’essentiel, ce qui rayonne et me dépasse du brouhaha du mental et du jugement.

A bientôt :-)

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bleu Vierge Marie et sa symbolique

Son domaine est la création et tout ce que cela implique. Hors du temps, il n’a pas besoin de montre. Son intuition lui sert de repère, il sait lui faire confiance et il est rare qu’il se trompe. Inspiré, il tient sa force de sa capacité à ressentir ce qui vient à lui, qu’il traduit ensuite à sa façon. Sa vérité touche, ouvre et conduit à se poser de nombreuses questions. Sa reconnaissance ne vient pas de lui, mais des oeuvres qu’il produit. Plus que l’auteur, il se sent le père d’un projet qui passe par lui.
Sources : Les couleurs racontent – W. Berton

Bleu Vierge Marie et application

Réceptivité

“Accueillir ce qui est” est l’intention que le Bleu Vierge Marie nous propose de vivre cette semaine. Accueillir ce que l’on ne contrôle pas, ce que l’on n’a pas choisi, ce qui nous surprend, ce pourquoi on croit ne pas être disponible.
Sources : http://i92.servimg.com 

Bleu Vierge Marie et vêtement

Le Bleu Vierge Marie est pour les carnations argentées de l’été.

Cette couleur se marie bien avec le rose fuchsia, framboise, bleu marine, bleu ciel. C’est une couleur qui va spécialement aux peaux blanches ou café au lait. Les brunes ou les blondes seront bien mises en valeur par cette couleur pourvu qu’elles aient une carnation de peau argentée.
Source image : http://www.operle.fr 

Vert Sapin

“Le plus magnifique don qu’aux mortels on puisse faire, c’est l’amour.”
Jean de La Fontaine 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je suis en joie de vous retrouver ce matin avec le Vert sapin qui a pointé le bout de son nez alors que je ne l’attendais pas ! Non ce n’est pas encore Noël, mais c’est la nouvelle lune aujourd’hui. De quoi semer un bel arbre de vie. Car le sapin est toujours vert pour nous rappeler que nous sommes en vie.

Le Vert sapin signe ce matin un renouvellement. Après les énergies très bousculantes de cet été et du début d’automne, une douce énergie de nouveauté s’installe. Une belle occasion pour planter votre Vert sapin dans votre vie et le parer de belles décorations que vous souhaitez voir éclore d’ici Noël.

Le Vert sapin aide à synchroniser votre coeur à vos racines.

Que voulez-vous voir s’épanouir dans votre vie ? Plus d’amour, de lumière, de douceur, d’abondance, de gratitude, de silence, de rencontres ? Accrochez tous ces mots sur votre Vert sapin, votre arbre de vie et tous les matins de cette semaine ressentez sa sève vous remplir entièrement le corps et le coeur.

Une couleur qui épanouit le coeur et la joie de vivre et d’aimer !

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Vert sapin et sa symbolique

Un pont entre ciel et terre, le Vert sapin exprime la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l’esprit et la matière.
Depuis les Celtes c’est le symbole de l’espoir toujours renouvelé des forces de lumière sur les ténèbres, et de la vie sur la mort. De nos jours,au solstice d’hiver, le sapin de Noël est devenu symbole de don et générosité.

Vert sapin et application

Dessinez votre arbre de vie
Aujourd’hui est un jour de nouvelle lune, propice à semer de nouvelles intentions. Dessinez votre arbre de vie, faites-en un mandala, un collage, utilisez le médium qui vous fait plaisir et mettez les intentions que vous souhaitez voir éclore dans votre vie sur cet arbre. Vous avez peut-être envie de plus d’amour envers vous, plus d’écoute de votre intuition, plus de gratitude, de douceur. Que voulez-vous voir éclore sur votre arbre de vie ? C’est le moment de le décorer de vos plus belles intentions.

Vert sapin et vêtement

Le Vert sapin est pour les carnations argentées d’hiver.
Cette couleur est une très belle couleur, très souvent confondue avec le Bleu canard. Dès que vous nommez le Vert canard, en réalité vous parlez du Vert sapin et il ne va pas aux mêmes personnes. Le Vert sapin est une couleur froide qui ira aux personnes qui ont un teint très blanc ou très typé. Il se marie bien avec le Vert émeraude, le rose fuchsia, le blanc le Violet ou même une note de jaune citron. Cette couleur durcira les personnes de carnation dorée. A ne pas confondre également avec le vert forêt que je porte dans ma photo de profil tout en bas et qui est pour les carnations dorées.

Citrouille magique

“L’univers est une digestion. Vivre est une action magique.”
Blaise Cendrars 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Comment allez-vous ce matin ?

Pour ma part, je ne suis pas d’humeur très bavarde en ce moment car plongée dans le processus de création de la pièce de théâtre sur le vêtement que je joue les 21 et 22 octobre à Paris. C’est un grand événement incontournable et unique qui n’aura lieu que ces deux soirées. Avez-vous réservé votre place ? Sinon cliquez ici.

Du coup cette période me rend très efficace pour vous dire l’essentiel.
Ce matin j’ai envie de vous révéler la formule que m’a soufflé la couleur Citrouille magique pour être une princesse jusqu’à mon dernier souffle.
Attention, elle est très simple, la voici :

Citrouille magique je suis une femme magnifique ici, maintenant et pour toujours !

Pour que cette formule magique fonctionne, voici ce qu’il faut faire dans l’ordre :
1. Vérifiez si vous avez envie d’être une femme magnifique
2. Identifiez tout ce qui va changer lorsque vous serez une femme magnifique
3. Allumez une bougie et rangez la pièce avant de prononcer la formule
4. Asseyez-vous confortablement devant la bougie et visualisez le résultat
5. Prononcez la formule magique 3 fois.
6. Répétez ce rituel pendant 21 jours (c’est le temps qu’il faut pour ancrer une nouvelle information en vous)
7. Ça marche, je l’ai testé. Faites-en profiter vos amies en partageant ;-)

Pas de transformation après minuit 100% garantie !

Vous savez maintenant que je joue mon spectacle sur le vêtement “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?” les 21 & 22 octobre à 20h à Paris. Avez-vous réservé votre place avant qu’il ne soit trop tard ? Il n’y aura que 2 représentations exceptionnelles. Cliquez sur ce lien pour réserver votre place.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Citrouille magique et sa symbolique

La couleur Citrouille peut vous aider à guérir des maladies digestives tout comme des affections touchant les reins ou le thorax. Elle soulage aussi l’asthme, les peurs, la solitude, les spasmes, la tension, les inflammations, les rhumes et la dépression. Cette couleur améliore votre immunité, votre vitalité et votre résistance, tout en réveillant votre énergie sexuelle et créatrice. Laissez les doux rayons Citrouille vous apporter de la joie et une plus grand confiance en vous.
Sources : Inna Segal 

Citrouille magique et application

Prenez soin de vous
Imaginez-vous flottant dans un bain de liquide Citrouille, délicieux et chaud. Ce liquide détend complètement vos muscles, ainsi que tout votre corps et votre esprit. Le liquide orange pénètre dans vos poumons et dans votre système respiratoire et il en chasse les toxicité, la tension, la peur. Il vous emplit de sentiments de résilience, de joie, de confiance. Dites : “Je suis un bel être divin qui mérite d’être choyé, entouré et soutenu. Je désire maintenant recevoir de la part des autres, attention, gentillesse et bonté.”
Sources : Inna Segal 

Citrouille magique et vêtement

Le Citrouille magique est pour les carnations dorées d’automne.

Cette couleur peut être la couleur fétiche de certaines personnes de carnation automne. C’est-à-dire une lumière dorée profonde. Elle leur apportera un côté dynamique et énergisant bien marqué. Le Citrouille magique vous apportera une aura de fée urbaine et un appétit pour créer, attirer des personnes en quête de joie de vivre vers vous. Le message que cette couleur dégagera sur vous : “maintenant que je sais que j’existe, je répands la joie autour de moi.”
Source image : http://2.bp.blogspot.com 

Jaune d’or

 “Je crois au soleil même quand il ne brille pas.” Anonyme 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Je vous retrouve ce matin après 3 semaines d’absence de couleurs. Oui cette année mon anniversaire a été une réelle renaissance. Et vous savez que ça se passe rarement dans des odeurs de rose et des musiques de violon un accouchement, n’est-ce pas ? Mais plutôt dans des contractions et un goût de “quand est-ce que ça sera fini ? Je vais mouriiiiiiiiir !!!!”

J’écris cette couleur de la semaine depuis 1 an. Un fil d’Ariane pour tisser une année colorée de sens. Et j’ai perdu le fil à 5 couleurs de la fin. Quelle belle ironie :-) Comme si je n’avais plus besoin de fil pour suivre un chemin tout tracé. Comme si d’un seul coup par ma capacité à accueillir ma vulnérabilité et fragilité grandissantes je devenais beaucoup plus solide. Capable de faire face à ce que je ne contrôle pas, à l’inconnu. Grâce à ma stucture essentielle qui émerge de mes profondeurs.

Vous avez déjà vu cette scène où le Héro vainqueur émerge des profondeurs de la mer alors qu’on le croyait mort ? Je ne sais pas de quel film il s’agit, mais on dirait une scène qui fait partie de l’inconscient collectif, vous ne trouvez-pas ?

C’est ce fil là que j’ai envie de vous offrir pour le reste des couleurs : comment vivre sans suivre de fil, être juste présent à ce qui est là sans aucune logique. C’est le processus de création dans toute sa splendeur : suivre l’organicité de la vie.

Avez-vous l’impression parfois de rentrer dans un tunnel obscur sans fin ? Vous ne savez pas trop par où ça a commencé et d’un seul coup vous vous retrouvez pris dans une sorte de machine à laver qui tourne à toute vitesse. Pas de panique ! C’est juste votre heure pour grandir et vous rapprocher de vous-même.

C’est ce que je vis depuis 3/4 semaines. J’ai le sentiment de perdre totalement le contrôle dans ma vie. Ou plutôt l’illusion d’avoir contrôlé quoique ce soit jusqu’à présent. Car que contrôlons-nous vraiment dans la vie ? Je me rapproche de moi-même, douloureusement. Comme un crabe qui mue, dont la carapace craquèle.

On me demande souvent : Youmna comment fais-tu pour être si rayonnante, quel est ton secret ? Ou trouves-tu tes vêtements ? Eh bien c’est tout ce que je viens de vous confier : lâcher-prise et accepter d’aller dans le sens de la vie. Pour la personne très contrôlante que je suis c’est le plus grand challenge !

Le Jaune d’or découle de l’oeuvre au Noir.

Euh… oui mais comment on fait ? Faites confiance à la vie, elle vous servira ce qu’il faut, quand il faut pour vous rapprocher de votre être essentiel. C’est peut-être des petits pois, peut-être des épinards, mais ça ne sera pas forcément le plat que vous aimez le plus. Si à l’inverse vous êtes plutôt du genre à vous laisser porter par la vie, peut-être est-il temps d’exercer un peu plus votre volonté ?

Les vêtements, aussi magnifiques soient-ils peuvent autant se poser sur un corps dévitalisé que sur un corps qui accepte de se laisser traverser par la vie. A votre avis sur quelle personne le vêtement serait-il plus beau ? Mettez le focus sur vous-même, sur votre être profond. Laissez-vous tomber en vous-même. Vos vêtements adaptés apparaitront comme par magie.

Le secret du vêtement adapté, c’est vous ! Comment faites-vous ressortir ce qu’il y a au plus profond de vous-même ?

Je vous retrouve donc ce matin toute différente (avec un nouveau portrait tout en bas!). Avec un nouveau goût de Jaune d’or en moi. Comme si cette couleur devenait d’un seul coup plus silencieuse et épaisse. Remplie de grâce, de douceur et de mystère. Le Jaune d’or nous apprend à définitivement aimer l’ordinaire, loin de l’addiction à la souffrance et aux émotions fortes pour se sentir exister.

Le Jaune d’or nous fait aimer les petit pois et les épinards. Il nous fait aimer ce qui se présente à nous. Et le seul choix que nous avons c’est de ne pas en avoir ! Alors plutôt que d’être victime, choisissons le fait de ne pas avoir le choix ;-).

Au fait je joue mon spectacle sur le vêtement “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?” les 21 & 22 octobre à 20h à Paris. Avez-vous réservé votre place avant qu’il ne soit trop tard ? Il n’y aura que 2 représentations exceptionnelles.
Cliquez sur ce lien pour réserver votre place.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Jaune d’or et sa symbolique

La couleur Jaune d’or est idéale pour réveiller votre créativité et renforcer vos capacités à concrétiser les choses. Elle peut vous aider à créer des liens étroits avec les autres et à apprendre à donner et à recevoir de l’affection. C’est une couleur synonyme de chaleur, d’optimisme, de courage et de spontanéité.
Sources : Inna Segal 

Jaune d’or et application

Le pouvoir de la Calcite jaune

Excellente pierre pour reprendre confiance en soi, aller de l’avant avec courage, se motiver, réagir avec détermination en étant énergique sur tous les plans. Elle stabilise, tranquilise, calme et libère l’esprit et chasse les mauvaises influences. Elle est favorable aux études et permet de positiver en toutes circonstances.
Source image : www.planete-helios.com
Source texte : www.minerauxtherapie.com 

Jaune d’or et vêtement

Le Jaune d’or est pour les carnations dorées d’automne ou du printemps.

Couleur de la joie, du dynamisme et du jeu, le Jaune d’or vous habillera d’une énergie solaire magnétique. Il aime se marier avec du marron, du bleu canard vif, du rouille, camel, caramel ou même prune. Portez cette couleur si vous avez besoin d’energie et de courage pour accomplir vos projets. Attention aux carnations argentées, cette couleur vous jaunira le visage et vous donnera une mine fatiguée et malade.
Source image : etsystatic.com 

Bleu canard

“Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.” Arthur Ashe 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

La semaine dernière je vous ai parlé via le Blanc neige de la manière dont j’ai vaincu l’angoisse de la page blanche pour l’écriture de mon spectacle “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?”

Aujourd’hui le Bleu canard fait surface pour m’amener à témoigner de comment je travaille sur la confiance en moi pour aller jusqu’au bout de cette aventure théâtrale. Rassurez-vous c’est loin d’être magique et miraculeux. Mais c’est simple ! Avez-vous déjà ressenti un gouffre s’ouvrir à vous à la veille d’une intervention en public ? Avez-vous déjà présenté un projet à une assemblée en vous voyant couler devant leurs yeux ?

La question que j’ai envie de vous poser est : vous étiez-vous bien préparé ?
Depuis des semaines je me fais une montagne de ce spectacle, j’ai envie de reculer, j’ai peur d’y aller. Je me fais des frayeurs, des angoisses, des doutes quant à l’aboutissement de cette aventure.

Savez-vous à quoi j’ai abouti ? A la règle d’or de la confiance en soi ! Pour augmenter la confiance en soi, il faut augmenter le niveau de préparation. En établissant ce qu’était pour moi “bien me préparer”, mes états d’âme ont fondu comme neige au soleil. Vous imaginez ?!

Bleu canard nous apprend à ne rien laisser au hasard tout en lâchant prise.

Pour vous, qu’est-ce que bien vous préparer pour un challenge ?

Voilà comment je me prépare pour le spectacle :
– J’apprends mon texte tellement bien que même si le ciel me tombe sur la tête, je peux continuer à le dire avec concentration
– Je fais du jogging 3 fois par semaine et à chaque fois que j’ai envie d’arrêter de courir, je fais l’effort de me dépasser pour muscler mon endurance et ma volonté
– Je mange très peu et une alimentation très légère autrement je sens que toute mon énergie part dans la digestion et je me sens moins disponible pour créer
– Je ménage mon sommeil autant que possible
– Je répète le spectacle 4 demi-journée par semaine, en étant productive et disponible à chaque séance.
– Je vérifie à chaque instant la clarté et l’intention de mes propos, en me demandant si c’est bien ça que je veux.
– Et encore d’autres points que je ne développerai pas encore.

Avez-vous remarqué qu’il s’agit là de tâches exclusivement reliées au corps ?
Bien se préparer, ce n’est pas contrôler. Bien au contraire. Plus vous vous fixez des contraintes et des intentions claires et précises, plus la liberté sera grande au moment du direct. Plus le résultat est magique et plus il y a du travail en amont ! Exactement comme les athlètes de haut niveau.

Maintenant, je vous invite à choisir un événement de votre vie qui vous impressionne. Arrêtez d’y penser et mettez-vous au travail, direction le succès ;-) !

Au fait je joue mon spectacle sur le vêtement les 21 & 22 octobre à 20h à Paris. Notez une de ces dates dans votre agenda. Vous recevrez cette semaine le lien pour vous inscrire à un tarif préférentiel ;-). En tant qu’abonnés à la newsletter et à la Couleur de la semaine vous avez droit à des privilèges exclusifs.

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bleu canard et sa symbolique

Le Bleu canard est un mélange de turquoise et de vert forêt. C’est-à-dire un mélange d’empathie et de tranquillité. C’est pour cela que c’est une couleur qui inspire confiance. D’une part vous faites sentir à votre interlocuteur que vous êtes sans jugement à son égard et que vous êtes en capacité de vous mettre à sa place et d’autre part vous inspirez le calme et la sérénité et votre aptitude à être dans l’amour. Le Bleu canard est une couleur très puissante pour vous faire remarquer tout en étant dans votre axe et dans votre simplicité. Pour la petite anecdote, lors du webinaire du 21 mai je portais une robe Bleu canard, il y a eu plus de 500 vues de la conférence en rediffusion (entre youtube et webinarjam) et j’ai vendu deux fois plus de programmes que je n’avais prévu. Au moment même j’avais choisi ma robe au hasard et je n’ai connecté la symbolique de cette couleur que bien plus tard !
Sources : La couleur de la semaine © Youmna Tarazi 

Bleu canard et application

Connectez-vous au Bleu canard
La couleur Bleu canard est excellente pour booster la confiance en soi. Mettez-la près de vous en travaillant, sous forme d’une carte postale, en choisissant d’écrire dans un cahier Bleu canard ou un feutre/stylo de cette couleur. Choisissez des objets proches de vous de cette couleur lorsque vous êtes en entretien téléphonique. C’est la couleur de votre mise en avant.
Source image : tissue-price.com 

Bleu canard et vêtement

Le Bleu canard est pour les carnations dorées profondes.

De loin une de mes couleurs préférées et celle de mes clientes qui sont de carnation lumière d’automne. Savez-vous pourquoi ? Parce que c’est une des couleur qui nous met au centre. Au centre d’une fête que l’on organise, au centre d’un entretien qu’on passe aussi. Cette couleur vous aide à avoir confiance en vous et à dégager de la crédibilité. Faites le test pour voir ce que ça vous fait de vous habiller en bleu. Attention à ne pas la porter si vous n’êtes pas de carnation automne. Elle risquerait de vous éteindre ou de vous rendre pâlichonne. Attention à ne pas la confondre avec le Vert sapin. Dès que j’entends des personnes dire “vert canard” c’est qu’on n’est plus dans la même famille de couleur, on tombe chez les argentés !
Source image : www.mademoisellegrenade.fr 

Blanc neige

“C’est seulement dans la forme la plus haute dans l’homme que l’âme atteint à la liberté.
La forme humaine est au-dessus de toutes les formes, et même de celle de l’ange ; l’homme est l’être le plus élevé de la création parce qu’il parvient à la liberté.” Swami Vivekananda 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Cette semaine est très spéciale car je vais annoncer les dates de mon spectacle sur le vêtement “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?” Franchement, tout en moi recule à le faire. Et je me demande ce qui m’a bien pris de me lancer dans cette aventure si insensée depuis des mois !!!! J’étais si bien jusque là :-) ! Encore une grande zone d’inconfort à traverser. Et pourtant c’est le chemin que j’ai choisi : grandir en permanence. Donc créer les circonstances favorables à ma croissance personnelle. Ce spectacle sera également un terrain à ma croissance relationnelle. Puisque je serais en lien avec vous depuis la scène pour vous guider à être au centre de votre vie grâce au vêtement.

J’ai débuté l’écriture de ce spectacle en avril 2014. Puis je l’ai réécris, à partir de mon corps, grâce à l’encadrement d’Iaro Râsoma, danse-thérapeute.
Dans la première version de mon texte, j’ai eu beaucoup de mal à exprimer mes intentions profondes. Mais j’y suis allée quand-même en écrivant tout ce qui me passait par la tête. C’était bordélique et laborieux, disons-le !

Dans la deuxième version du texte, lorsque Iaro m’a fait travailler à partir de mon corps, la pièce s’est écrite à travers moi. J’écrivais spontanément le fruit du travail corporel et un beau jour le spectacle était là sous mes yeux. Oh c’était loin d’être aussi simple et rapide ! Mais le résultat a été surprenant. Le texte contenait plus de profondeur, plus de relief et une structure solide qui ne se voit pas forcément.

C’est ainsi que j’ai traversé l’angoisse de la page blanche. Je ressentais le spectacle mais je ne savais pas quoi écrire. Plutôt que de chercher les mots, je me suis appuyée sur mon corps. Je lui ai demandé de me montrer comment bougeaient ces sensations en moi. Le mouvement était né. Mon corps s’est mis à vivre des choses. Les mots se sont déployés des plis de mon corps, de la dynamique du mouvement. Mon corps devenait un terrain, un soutien, une plateforme pour que puissent naitre les mots, pour que puissent jouer les mots, pour que puissent courir les mots. Danser, sauter, réconforter, rire, raconter, émouvoir, pleurer, m’habiller, me dévêtir.

Ce n’était pas linéaire. Parfois cet aspect volontariste de ma personnalité revenait. Et j’écrivais des choses que je sentais intelligentes et fines. Iaro étant très incisive et juste, me sondait en permanence pour vérifier à partir de quel endroit j’avais écrit. Très vite je sentais ces passages désertés de ce que je pensais être une vibration.

Blanc neige connecte à l’essentiel, c’est-à-dire au corps, point de départ de toute création intègre. Berceau de l’être humain.

Et puis le doute, et puis la joie, et puis le découragement, et puis la foi. Ainsi s’est infiltré le Blanc neige dans ma création. Mine de rien, de manière anecdotique. Et il a fini par m’amener à ce que je cherchais désespérément : être moi sur scène. Être sincère dans ce rôle sur-mesure que je me suis façonnée avec l’aide de ma sage-femme. Être vraie dans le jeu. Abandonner le faux pour jouer vrai. M’engager dans le je pour construire le jeu.

Le Blanc neige apparait pour nous alléger. Et c’est tout le thème de mon spectacle. Qu’emporterions-nous d’essentiel de nos garde-robe ? Nous nous plaignons souvent d’avoir “rien à se mettre” et nous sommes si nombreux dans ce cas. Cela me rassure que vous n’ayez rien à vous mettre. Car il s’agit là d’un stade où l’on cherche à s’alléger et se dépouiller de ce qui est en trop dans notre vie, dans notre être. Nous voudrions que notre nature profonde rayonne sans entrave. Pour cela, il y a des couches à éplucher de soi. A laisser partir.

Le titre du spectacle est apparu lors d’un brainstorming sur la pièce. Et a surgi cette phrase “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?”. Elle a claqué dans tout mon corps et m’a fait dire “ça sera le titre du spectacle” avant même que l’info ne percute ma pensée.

Le Blanc neige est aussi la somme de toutes les couleurs. Il peut aussi être considéré comme une absence de couleur. Cela me fait penser à absence de jugement, absence de pensée, absence de tensions, absence de tiraillement, absence d’avidité, absence de désir, absence de manque, absence de volonté. Ne dit-on pas d’ailleurs “une page blanche”, “j’ai un blanc”, “un chèque à blanc”, “voix blanche”, “nuit blanche”, “balle à blanc” ?

Le Blanc neige est symbole d’un nouveau départ, d’un prochain commencement. Le Blanc neige évoque la lumière, peut-être est-il temps pour vous de rayonner au grand jour ? Commencez par clore ce qui est en route pour vous y préparer. Cherchez une fin. Qu’est-ce qui vous permettrait d’en finir avec ce qui est en cours depuis des mois pour passer à autre chose ? Le Blanc neige est le début de la fin !

Je vous laisse plonger dans le Blanc neige pour une semaine lumineuse et éclairante. Je vous tiens au courant très vite pour les dates du spectacle et les modalités de réservation. (Aaaah mon coeur bat plus vite!)

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Blanc neige et sa symbolique

La couleur blanche soigne votre corps dans sa globalité. Elle est idéale pour en éliminer les toxicités et le purifier. Clarté et entendement sont associés à cette couleur qui peut également s’avérer très utile pour traiter les problèmes de peau. Le blanc apporte paix et réconfort au plus haut degré, tout en représentant l’intégrité, la lumière, la sainteté, la vérité et un profond lâcher-prise. Allégez-vous avec la couleur blanche.

La sensation de légèreté constitue la plus belle des expériences. Elle englobe l’innocence, la pureté et la joie. Le blanc vous donne la foi de croire que vous êtes totalement aimé, choyé et soutenu.
Fermez les yeux et imaginez que vous vous trouvez sur la montagne de cristal blanche la plus grande et la plus majestueuse. Inspirez profondément, en laissant la lumière blanche et claire émaner de cette montagne pour vous purifier, vous dynamiser et vous illuminer. Concentrez-vous sur les sensations que vous éprouvez en abandonnant les bagages inutiles que vous avez traînés en haut de la montagne. Comment vous sentez-vous, libre de cet équipement ?
Ressentez le bien-être dans votre corps et dans votre esprit tout en regardant le paysage depuis la montagne.
Concentrez-vous sur la diffusion de la lumière blanche depuis le bout de vos orteils jusque dans tout votre corps. Ressentez votre corps se détendre plus encore. Votre être est prêt à grandir. Autorisez-vous à grandir ! Dites : “Je m’autorise à m’alléger et à ressentir le bien-être dans mon corps et dans mon esprit.”
Sources : Inna Segal in Le langage secret des couleurs 

Blanc neige et application

Face à une page blanche connectez-vous à votre corps
La page nous impressionne terriblement car elle résonne avec le vide que l’on peut contacter en soi. Prenez conscience de vos appuis sur le fauteuil et respirez-y. Ressentez ce qui vous anime au fond de vous. asking alexandria Là est la matière à projeter sur le papier.
Source image : Dreamstime

Blanc neige et vêtement

Le Blanc neige est pour les carnations argentées.

Une robe blanche ça nous fait forcément penser à la robe de mariée. Souvent dans les stages c’est la question qui revient : le Blanc ne va donc pas à tout le monde?! Non le Blanc ne va pas à tout le monde. Votre robe de mariée peut-être Blanc chantilly, Champagne, Blanc coquille d’oeuf pour vous aller. Mais pas forcément Blanc neige qui vous durcira le teint ou vous donnera la fâcheuse sensation d’être en suradaptation à votre nouvelle vie de mariée. Pour un mariage harmonieux, choisissez la couleur la plus claire présente dans la paume de votre main. C’est rarement du Blanc neige ;-) !
Source image : www.laredoute.fr