Vert d’eau

“L’amour est l’éveil chaque fois réinventé, chaque fois une première fois.” Christian Bobin

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Vert d’eau et son enseignement
Le Vert d’eau nous éveille à une féminité renouvelée.

Le Vert d’eau est la couleur qui présage du réveil de la belle au bois dormant. Au sortir de l’hiver le Vert d’eau fait bouger en douceur les eaux dormantes de la saison froide. Cette couleur nous donne envie de jaillir des eaux pour mettre au monde nos nouveaux projets souterrains de l’hiver. Le Vert d’eau ondoie dans la grâce de la féminité. C’est une couleur sucrée qui suggère le luxe, la beauté mais aussi la tendresse et les premiers émois. Le Vert d’eau éveille aussi les hommes à leur part féminine qui sent et qui reçoit les intuitions et les informations de l’invisible. Le Vert d’eau s’associe au Rose réconfort pour guérir et apaiser les blessures du coeur.

Vert d’eau et sa symbolique

“Le fil conducteur qui mène vers la sortie du labyrinthe.
La relation au maître de sagesse est conforme à toute tradition vivante. Sans modèle, sans repère, sans moyen d’action concret pour oeuvrer sur le chemin vers une meilleure appréciation de soi-même, il sera difficile comme hasardeux d’avancer sans route, les panneaux qui indiquent le chemin sont à suivre l’un après l’autre, pour être sûr d’arriver à bon port.” William Berton (Les couleurs racontent)

Vert d’eau et applications

Contactez l’énergie de l’aventurine.
L’aventurine est une pierre très douce et peut résoudre les problèmes du coeur. Elle nous apporte une tranquillité intérieure et dissout la mélancolie. Elle nous rend généreuse et fidèle et nous permet de rester en contact avec la réalité. Elle augmente la vibration du chakra cardiaque.

La couleur Vert d’eau mettra en valeur les personnes de carnation dorée, lumière légère du printemps.
C’est une couleur qui se marie bien avec le bleu turquoise, le rose ou le beige.

Vert d’eau et vous

Lorsque vous regardez la couleur Vert d’eau que se passe-t-il dans votre corps ? Quelle expérience avez-vous avec cette couleur ? Est-elle liée à une expérience culinaire ? Visuelle ? Kinesthésique ? Olfactive ? Que représente-t-elle pour vous ? Que vous procure-t-elle lorsque vous la regardez ? Dites-le moi afin d’enrichir la prochaine étape sur laquelle je travaille : La couleur collaborative. Il s’agit d’un champs d’expression ouvert autour d’une couleur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour laisser votre expérience du Vert d’eau.
Participez à la couleur collaborative en cliquant ici.