Vert émeraude

“La parole apaise la colère.” Eschyle

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

A l’heure qu’il est je suis en plein milieu de mes vacances.
Qu’est-ce que c’est bon !

Vous aurez remarqué que les 3 dernières couleurs ne comportaient pas les rubriques habituelles : symbolique, application et vêtement. Mes semaines étant très chargées en activités variées, animation de stage et répétitions, je me suis autorisée à me réduire la pression pendant ces 3 douces couleurs qui nous le permettait : Rose bonbon, Bleu ciel et Jaune Poussin. Voici à nouveau la couleur de la semaine dans son format complet habituel.

Je vous rappelle que nous ne sommes plus qu’à 8 semaines de la fin de la couleur de la semaine. En tout cas sous ce format-là. Et qu’il y a une magnifique surprise qui vous attend au bout de ces 52 couleurs qui nous auront accompagnées durant un an.

Aujourd’hui le Vert émeraude apparait pour nous encourager à apaiser nos coeurs et dissiper la colère. Parfois les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons et cela provoque des frustrations qui peuvent nous amener à en vouloir aux autres. Vous l’aurez deviné, ce n’est pas forcément la bonne solution.

Le Vert émeraude a un regard perçant de gros matou prêt à vous faire noyer les doigts dans une mer câline de velour blanc. Que vous le vouliez ou non, votre coeur fini par succomber à la magie de cette couleur.

Le Vert émeraude est un baume pour les coeurs amers, il les émerveille par surprise.

Le Vert émeraude est la couleur des alchimistes. Pour eux, elle perce les ténèbres et amène la régénération physique, matérielle et spirituelle.

Si vous êtes actuellement en vacances comme moi, branchez-vous sur l’énergie du Vert émeraude, pour vous refaire un santé autant sur le plan physique que psychique.

Imaginez les personnes avec lesquelles vous seriez en conflit et baignez-les de cette lumière Vert émeraude en vous y incluant.

Portez une pierre de cette couleur-là près du coeur ou plongez tout simplement dans une eau Vert émeraude si vous êtes sur une île paradisiaque.

Pendant cette semaine Vert émeraude, je savoure ce temps de vacances à 100% que pour moi ! Faites-en de même :-) !

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Vert émeraude et sa symbolique

Le Vert émeraude aide à surmonter ses peurs, à se libérer de ses frustrations et à amener le calme. Utilisez cette couleur pour apporter de l’harmonie dans les situations difficiles, pour dissiper l’agressivité et réparer un coeur brisé. Le Vert émeraude favorise aussi l’estime de soi, attire l’abondance et recharge les personnes en énergie. Apaisez votre corps, votre mental et votre esprit avec des rayons de couleur vert émeraude.
Sources : Inna Segal in Le langage secret des couleurs 

Vert émeraude et application

Une émeraude pour se libérer des entraves
L’émeraude est idéale pour encourager quelqu’un à se libérer de ses entraves quelle qu’en soit la nature.
Mots clés : « s’aimer soi-même ». Pardon. Aimer les autres.
Affirmation : “Je m’excuse” et “Je vous aime” L’Ode a l’amour est la pierre par excellence pour ceux qui pratique le ho’oponopono.
Source image : http://media.cdnws.com
Source texte : http://www.douaroularz.com 

Vert émeraude et vêtement

Le Vert émeraude est pour les carnations argentées douces.

Le Vert émeraude aime bien se porter en camaïeux avec des combinaisons de Vert menthe à l’eau, Vert émeraude foncé. Il se marie bien avec le bleu marine ou avec le Rose vif si vous aimez les contrastes. ask ellie Evitez de le porter si vous avez une peau avec un fond doré, il vous ternira le teint et fera ressortir vos cernes. En revanche si vous avez un teint doux de porcelaine et que vous êtes brune ou blonde, le Vert émeraude soulignera votre mystère et votre confiance en vous.
Source image : aufeminin.com