Vert envol

« Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire. » Paul Claudel

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Me voilà avec la 26e couleur de la semaine ! Nous sommes pile poil à la moitié du chemin. Si vous venez d’arriver lisez les couleurs précédentes sur le blog.

Cette semaine est peut-être la plus intense depuis le début de l’année.
En l’espace de 7 jours :
– j’anime 4 journées de stage
– je m’aventure dans 1 atelier pilote pour une entreprise
– je travaille la création de mon spectacle sur 1 journée

A ce propos, il reste 1 place pour le stage Rayonnements que j’anime samedi 28 mars. Cette journée vous permettra de découvrir les couleurs qui mettent en valeur votre carnation ainsi que leur symbolique qui indique les talents pour lesquels l’on vous cherche. C’est par là pour en savoir plus.

C’est génial ! Vous êtes nombreux à participer à la couleur collaborative (tout en bas), je ne peux que vous encourager à continuer. J’ai une envie profonde que l’on soit de plus en plus nombreux à co-créer cette page colorée hebdomaidaire, pour continuer à tisser des années colorées de sens.

La conférence-atelier du 19 mars a été un temps fort. Vous avez été plus d’une centaine à l’écouter entre le direct et la rediffusion. Merci d’être là pour qu’on puisse avancer ensemble. Quelques auditrices ont témoigné, je les remercie pour leur générosité spontanée :

“Merci pour le partage de ce webinaire, très intéressant, riche d’informations et riche humainement on le sent bien. Les témoignages valident la proposition, on sent ces deux personnes profondément elles-memes, cela donne envie. Un jour peut être je vous croiserai pour travailler avec vous à ma construction. Bonne continuation à vous.” Marie

“Merci Youmna pour cette web conférence qui m’a permis d’enraciner mes apprentis sages de cet été et surtout d’enrichir mon coffre à métamorphose.
J’y ai ajouté mon mantra : ” Je suis belle quand je ressens la plénitude épanouie.”
Cela s’ajoute à ma raison d’être découverte cet été!
J’y ai poli mon profil ” Un éclair nourricier de passerelles d’été.”
Ainsi je me rappelle ce qui doit déterminer le choix de mes vêtements : la matière ( feu et air), la forme (cercle sous jacent losange) puis la couleur ( celes)..
J’ai adoré ce voyage dans la roue de médecine amérindienne. Cela m’a permis de réaliser que ma garde robe d’aujourd’hui me ressemble . Je n’ai rien à jeter, à troquer ou à donner! Cela ne m’était jamais arrivé au moment de faire le point de mon dressing lors du petit été de Mars. Et surtout je suis prête à accueillir de nouvelles peaux d’âme car elles viennent de l’intérieur de moi.
“Je n’ai rien à mettre” ne fait plus partie de mon répertoire depuis plus de 6 mois .
Je me suis même mise à la couture pour customiser, ajuster et créer…
Un beau chemin où mon Etre paraît.
Je garde en mémoire et avec émotion, où pour la première fois mon âme s’est reconnue dans le miroir il y a de cela 8 mois. ” Valérie

Je prends une profonde respiration pour plonger dans le ciel de ma semaine immense et je laisse la place au Vert envol qui va nous montrer comment faire cette semaine. Surtout ne pas se retourner pour regarder en arrière, on pourrait se prendre le poteau qui est devant soi en pleine figure ;-) !

Dans la joie,

Youmna

Vert envol et son enseignement
Le Vert envol requiert un élan conséquent pour décoller.

Respirez profondément. Le décollage est imminent ! Il est trop tard pour regarder en arrière. Nous rentrons de plein pied dans le printemps. Une fatigue généralisée se fait sentir. Peut-être avez-vous besoin de plus d’heures de sommeil ? Sentez-vous votre corps ankylosé ? Le Vert envol est très représentatif de cette semaine où nous ressentons à la fois un renouveau nous régénérer et une fatigue qui gagne du terrain. Après le passage du 20 mars avec le triple événement cosmique, le Vert envol vient nous aider à propulser l’énergie nécessaire pour décoller dans nos nouveaux projets. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. C’est maintenant que tour commence !

Le Vert envol n’est pas une couleur qui aime l’inertie. Dès que son mouvement s’arrête elle vit un profond dilemme entre le jaune et le bleu, et se noie dans des hésitations sans fin. Le Vert envol a besoin de soutenir son mouvement en s’accélérant pour incarner sa raison d’être : passer d’un état à l’autre par le mouvement.

Sources : Youmna Tarazi ~ La couleur de la semaine ©

Vert envol et sa symbolique

Les besoins essentiels en relation avec la couleur Vert envol sont : les besoins d’équilibre, d’avoir de l’espace, de prendre du recul et de pouvoir vivre dans un environnement naturel préservé, c’est aussi le besoin de liberté, d’indépendance et d’autonomie.
Tempérament: Naturel – Equilibré – Libre, indépendant – Autonome, détaché – Distant, solitaire.
Propriétés: Équilibrant – Neutralisant – Homéostatique – Déparasitant – Antibiotique

Sources : www.color-institute.com

Vert envol et applications

Macaron chocolat blanc thé vert Matcha

J’ai craqué sur cette recette de macarons au thé vert ! Et si on autorisait le Vert envol à libérer toutes nos envies et notre gourmandise pour la vie?
Lisez la recette

La couleur Vert envol mettra en valeur les personnes de carnation dorée.

Cette couleur se suffit à elle-même. Elle peut se faire agrémenter par de toutes petites touches de turquoise ou bleu canard, et pour les plus audacieuse d’une touche de rouge ou rose. C’est une couleur qui s’affirme et qui s’assume.
Crédit photo : Christina Applegate, Pure people

Vert envol et vous

Lorsque vous regardez la couleur Vert envol que se passe-t-il dans votre corps ? Quelle expérience avez-vous avec cette couleur ? Est-elle liée à une expérience culinaire ? Visuelle ? Kinesthésique ? Olfactive ? Que représente-t-elle pour vous ? Que vous procure-t-elle lorsque vous la regardez ? Dites-le moi afin d’enrichir la prochaine étape sur laquelle je travaille : La couleur collaborative. Il s’agit d’un champs d’expression ouvert autour d’une couleur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour laisser votre expérience du Vert envol.
Participez à la couleur collaborative en cliquant ici.