Vert tendre

“Aux innocents les mains pleines.” 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Voici la couleur qui s’est manifestée à moi le premier lundi de notre voyage coloré. Le Vert tendre nous apprend à démarrer un nouveau cycle dans la douceur et la délicatesse. Il est là pour nous signifier qu’un bourgeon est en train d’éclore dans notre vie. Un projet ? Une rencontre ? Ou tout simplement une nouvelle manière d’appréhender le quotidien ?

Le Vert tendre est insaisissable, sa transparence le rend fugace. Sa fraîcheur initie la joie et l’envie de jouer. Il s’esquive dès que nous avons envie de l’attraper ou de le saisir. Il nous échappe. Car c’est une couleur qui dure quelques instants ou une éternité. Selon notre attitude : soit on la suit, soit elle nous fuit. Le Vert tendre est là pour nous apprendre à démarrer la rentrée avec la fraîcheur et l’innocence de la première fois. Une couleur funambule ou papillon. Le Vert tendre saupoudre la semaine du 1er septembre d’insouciance, de fraicheur et de lumière. Le Vert tendre nous propose de garder la main ouverte sans essayer de retenir ce qui vient s’y poser. Il nous incite aussi à respirer profondément pour mieux suivre le mouvement.

Les suggestions du Vert tendre :
=> Choisissez une action ou un geste que vous répétez chaque jour et faites-le à chaque fois comme pour la première fois : se brosser les dents, préparer le café, embrasser votre enfant, regarder les nuages ou mettre vos chaussettes.
=> Acceptez de laisser partir ce qui vous échappe, de laisser filer ce qui désobéit à votre volonté ou à votre contrôle. Soyez délicat avec l’imprévisible.
=> Goûtez à l’incertitude d’une situation et savourez le mystère !

Et vous ? Que vous suggère le Vert tendre ? Cliquez sur “répondre” tout simplement et dites-le moi ! Faites circuler l’onde de Vert tendre en partageant ce message.

Dans la félicité,
Youmna

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *