Bleu azur

« Les échecs servent de répétitions au succès. » Cathy Reed 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Aujourd’hui nous fêtons la Pentecôte, c’est-à-dire le cinquantième jour après Pâques qui célèbre la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres. Cela me fait sourire de constater que c’est aussi le cinquième jour après le work in progress de ma pièce de théâtre qui a eu lieu mercredi dernier.

Le Bleu azur se révèle dans le chiffre 5. Eh oui certaines couleurs se cachent dans des chiffres et vice versa ! Ainsi le Bleu azur teinté du chiffre 5 est dédié à l’humain. C’est intéressant de constater que le 5 est constitué d’un demi-carré en opposition à un demi-cercle. C’est notre complétude qui se cherche à travers la quadrature du cercle. A travers la cohérence du masculin et du féminin. De la Terre et du Ciel.

Le Bleu azur est une porte qui ouvre sur la quête du graal de tout individu. Nous cherchons tous cet espace en soi qui vibre avec pureté. Nous cherchons tous à exprimer ce son inédit, cette voix que nous pressentons au fond de soi. Nous empruntons une voie puis une autre, cela peut durer toute une vie avant que cette voix entendue du dedans, ne se fasse entendre dehors.

Le Bleu azur recèle en ses profondeurs cette voix essentielle nécessaire à toute incarnation. Le Bleu azur est aussi la couleur de l’expression et du chakra de la gorge. Avez-vous remarqué mon pendentif Bleu azur lors du webinaire ? Je ne m’en suis rendue compte qu’après coup ! J’avais ressenti la nécessite de le porter sans trop me demander pourquoi.

Le Bleu azur déploie indéfiniment ses vagues et libère par miracle la voix de ses profondeurs.

Lorsque j’ai lu ma pièce de théâtre mercredi dernier, j’ai vécu une expérience assez douloureuse. Malgré le fait de travailler depuis un an sur ce spectacle, je n’ai pas réussi à faire parvenir mon intention au public. Il en a perçu des bribes. C’était prévisible étant donné qu’il s’agissait d’un work in progress. Et pourtant cela m’a rendue triste, même si j’ai reçu beaucoup de retours positifs. Je n’étais pas satisfaite de mon travail.

Cela m’a ramené à un fondement du travail artistique : le talent c’est cette envie irrésistible de créer quelque chose. Tout le reste n’est que travail et répétition. Et je ne m’étais pas assez préparée.

Ainsi, le Bleu azur vient m’apprendre la répétition et l’insaisissable de l’horizon. Plus on croit se rapprocher du Bleu azur, plus il s’éloigne.

Bleu azur, après Bleu azur, vague après vague, heure après heure : répéter, répéter, répéter, répéter. En conscience. A un moment quelque chose se révèle du dedans au dehors qui dépasse toute volonté.

Je me souviens de mon prof de théâtre qui nous disait : “prenez une seule chose et répétez-là chaque jour en conscience, à un moment ça crée du nouveau.”

Et vous, quelle est l’action que vous allez répéter qui vous tienne à coeur ?

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bleu azur et sa symbolique

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le Bleu azur est une couleur étroitement liée aux rêves, à la sagesse et à la sérénité. C’est l’une des couleurs préféré des Occidentaux: en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre comme au figuré (introspection personnel). Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l’eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plait généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente.
Source : ascensiondemoname.e-monsite.com 

Bleu azur et application

Peindre le Bleu azur
Le proposition de cette semaine consiste à vous saisir de vos pinceaux et de peindre avec le Bleu azur : sur des feuilles, du cartons, des emballages, des galets, des meubles. Peignez en remplissant simplement la matière Bleu azur. Ça a un effet calmant et apaisant en profondeur.

Bleu azur et vêtement

La couleur Bleu azur est pour les personnes de carnation dorée.

Cette couleur portée permet de renforcer le sens d’expression et la capacité de choisir les mots adaptés issus de la conscience. Elle développe le calme, la sérénité et la paix intérieure. Elle permet d’établir un dialogue constructif pour avancer. A porter sans modération si vous êtes de carnation du printemps. C’est-à-dire si vous dégagez une lumière dorée légère.
(Faites le test dans mon guide gratuit téléchargeable ici pour savoir de quelle carnation vous êtes.)