Bleu ciel

“La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.” A. Ramaiya 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Tout d’abord un grand merci pour votre intérêt et pour avoir été si nombreuses (+ 1 seul homme trop cool qui a kiffé le le cahier rose bonbon et qui l’a partagé avec ses amis) à répondre à mon questionnaire et à m’avoir fait de beaux retours sur le mini-cahier de vacances Rose bonbon. Quoi ?! vous ne l’avez pas encore téléchargé ? C’est par là.

Aujourd’hui c’est une couleur très particulière qui est venue à moi : le Bleu ciel. Une couleur illimitée et méditative. Dans mon pays, il existe de ces cieux divins, de ceux-là même qui vous rendent la foi si vous doutiez encore de l’existence de Dieu, des Anges, des Saints ou de la Grâce, appelez-la comme vous voulez. Ces cieux qui démarrent par un Bleu ciel, monochrome. Plat en apparence, et qui de manière totalement inattendue vous détourne de votre activité pour vous donner sa fabuleuse métamorphose en spectacle.

Dans ces moments, je ressens la grandeur de mon âme pénétrer par mes yeux pour s’installer un peu plus dans mon corps. Le Bleu ciel vient alors me connecter à mon essence-ciel. Plus rien ne compte, mis à part le fait d’accompagner le flot de la vie qui me traverse.

En ce moment j’expérimente le pouvoir du Bleu ciel dans la création de mon spectacle. Le temps semble d’un seul coup suspendu. Et la tension dans mon esprit et dans mon corps d’un seul coup détendue. La seule chose qui compte : me relier au plaisir irrationnel et organique d’accompagner le flot de la pièce de théâtre qui se crée à travers moi.

Le Bleu ciel donne le la du moment présent. Il nous offre la symphonie visuelle de nos sens.

Présentement nous sommes dans la période de l’année où il est le plus propice de porter nos projets à maturation et de les laisser s’approfondir à travers nos sens et le plaisir qu”ils nous procurent. Nous avons plus de temps, l’avez-vous remarqué ?

La clé pour atteindre le pouvoir du moment présent de la créativité et du “flow”, d’après Eckhart Tolle c’est le plaisir. Le Bleu ciel nous apprend à nous connecter à la détente que procure le plaisir des sens. Dès que vous vous attachez au résultat, vous vous mettez la pression et vous êtes pris au piège de l’ego.

Lâchez vos écrans d’ordinateur, de vos portables, levez la tête au ciel et inspirez le Bleu ciel. Postez sur la page Facebook les images de vos Bleu ciel, de vos beaux cieux et ainsi régaler notre semaine Bleu ciel.

Au service d’un monde immensément plus coloré,

Youmna