Bois de rose

“C’est la fin de notre moment, le début d’un souvenir qui durera pour moi l’éternité.”
Marc Lévy 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Vous vous rendez compte qu’il s’agit de la dernière couleur de la semaine ?! Voilà déjà plus d’un an que je me branche chaque lundi une couleur différente pour tisser une année colorée de sens. C’est tout naturellement que la couleur Bois de rose est venue clore cette série. Je vous ai promis une surprise qui couronne cette aventure.

Elle est en préparation et je vous la dévoile à mon retour de vacances la 2e quinzaine de novembre. Eh oui ! Je m’arrête un petit peu pour faire un break et me ressourcer après 2 mois très intenses où j’ai relevé 2 sacrés challenges : la formation Image de marque magnétique en ligne et le spectacle sur le vêtement “Pourquoi les anges s’habillent en blanc?” que j’ai joué les 21 & 22 octobre. En attendant retrouvez toutes les précédentes couleurs sur le blog.

Le Bois de rose signe un redémarrage ! Sympa pour une couleur qui se place en fin de cycle, n’est-ce pas ? C’est une couleur tendre qui apporte du réconfort, de la chaleur et de la douceur. Le Bois de rose est très présent actuellement dans la nature de l’automne.

Le Bois de rose remet notre système à zéro pour qu’on s’aime dans le renouveau.

Qu’avez-vous besoin de lâcher pour faire la place au renouvellement ? Vous sentez-vous concernés par cette mutation en cours qui fait la place à de nouveaux projets et de nouvelles rencontres dans votre vie ? Nous traversons actuellement la saison du lâcher-prise par excellence : l’automne ! Nous avons à apprendre des arbres à laisser tomber nos feuilles mortes sans les retenir. La bonne nouvelle est que vous ne laissez pas partir les leçons apprises. L’expérience s’intègre en vous en profondeur et fera partie de votre être pour toujours. Vous laissez partir l’ancienne forme de ce qui n’est plus.

Inspirons-nous du Bois de rose pour expirer en laissant aller tout ce qui s’est asséché en nous. Tout ce qui a déjà vécu et qui demande à retrouver la terre pour s’alchimiser en elle. Prenez une feuille de papier et notez tout ce que vous avez l’impression d’avoir accompli depuis la rentrée. Reconnaissez le chemin parcouru, les leçons apprises. Et maintenant remerciez-les pour passer à autre chose. Ce qui est fait n’est plus à faire !

Ça me soulage de le savoir, pas vous ? Je suis heureuse de clôturer ce cycle avec le Bois de rose qui présage un renouveau. Je viens de m’acheter un pantalon de cette couleur pour fêter cela ! Oui elle fait partie de mes couleurs ;-). J’ai hâte de vous dévoiler la surprise qui couronne l’aventure la Couleur de la semaine.

Je vous retrouve bientôt !

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Bois de rose et sa symbolique

La base – Le (re)démarrage à zéro – Les premières expériences concrètes – Faire avec le minimum – Lâcher ses résistances – Le contact avec l’insécurité, moteur de survie – L’acceptation d’une mère pour passer un cap – Le fait de se mettre au monde, de faire le choix de grandir – Les décision d’aller vers les autres, d’exister parmi eux – Se retrouver seul, quitter une dépendance, sortir du cocon familial.
Un exemple de cadeau : Vous sortez de votre sentiment d’exclusion, vous êtes en train d’aller vers les autres. En d’autres termes, vous grandissez.
Sources : Les couleurs racontent – W. Berton 

Bois de rose et application

Ouvrez la porte

Avec la couleur Bois de rose, j’ai envie de vous inviter à ouvrir la porte à toutes les nouvelles aventures qui vous attendent juste derrière ! Car cette couleur nous invite à la nouveauté et à la renaissance. Alors ? 1, 2, 3 ouvrez ! Que se trouve-t-il derrière cette porte ?

Bois de rose et vêtement

Le Bois de rose est pour les carnations dorées.

Le Bois de rose est une couleur qui mettra en valeur les carnations dorées de l’automne et du printemps. C’est une couleur qui apporte énormément de douceur aux personnes qui la portent. Il y a des jours où nous avons besoin de retrouver la sérénité, le calme. Cette couleur est idéale pour nous procurer cela et contribuer à l’ouverture du coeur. Personnellement je suis très attirée par cette couleur en ce moment. Elle se marie bien avec le vert olive, vert kaki, le beige, violine, bleu orage, marron ou prune.