Café effacé

Court ou allongé ? Un café ça vous dit ?

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

“On va boire un café bientôt ?” Combien de fois avez-vous prononcé ou entendu cette expression pour signifier le souhait de se rencontrer pour parler ?

Vous aimez peut-être comme moi observer les gens dans les cafés. Cela me trouble de recevoir tant d’intimité au détour de mes regards indiscrets et curieux. Mon imagination et mes projections vont bon train. Et j’adore cela !

Le Café effacé laisse la place à la ronde des rencontres, des mises au point, des retrouvailles, des rendez-vous business, des copains qui refont le monde ou encore des coeurs qui fusionnent ou se séparent. Mais est-il si effacé que cela ?

J’ai concentré pour vous 3 leçons couleur Café effacé que j’ai tiré de mes observations au café :

1. Café effacé à deux : le jeu 2 miroir pour mieux s’entendre
Il est là à attendre seul. Le regard éteint dans le vide. Il jette un oeil à sa montre de temps en temps. Puis balaye l’espace pour vérifier si son rendez-vous arrive. Il tourne la tête vers la droite, puis cherchant vers la gauche, tombe nez à nez avec elle. Elle vient d’arriver. Elle s’assied. Son regard à lui se met à pétiller. Il est en lien avec elle. Le courant passe. A partir de là, un jeu de miroir va joyeusement démarrer. Elle penche lentement la tête en l’appuyant sur sa main droite. Lui fait étrangement la même chose. Elle se redresse et respire. Il ne tarde pas à en faire de même. Elle se recule sur sa chaise. Lui se penche vers l’avant en s’accoudant sur la table. Il dit quelque chose qui la contrarie ! Euh… comment l’ai-je deviné ? Parce que d’un seul coup leurs gestes ne sont plus les mêmes : elle hoche la tête en croisant les bras, tandis que lui agite les mains comme pour la convaincre. Ils vont se disputer. Mais contre toute attente, ils repartent bras dessous bras dessus comme des amoureux.
Leçon n°1 => Un Café effacé permet à une relation de s’affirmer et de ne pas couper le lien, même si les deux parties ne sont pas d’accord. On peut être en miroir, s’entendre et se sentir en lien. Et l’on peut aussi rompre ce jeu de miroir non verbal, ne pas être d’accord tout en conservant le lien. C’est la couleur d’une relation adulte et responsable où chaque personne est individuée et reconnait l’autre comme un être différent de soi.

Le Café effacé réunit les gens autour de lui et s’éclipse dans la danse de leurs mots.

2. Café effacé seul : l’élixir de l’inspiration

Il est assis discrètement sur une table au fond du café. Depuis mon arrivée il n’a pas porté une seule fois la tasse de café à ses lèvres. Il est plongé dans son ordinateur portable et pianote sur son clavier. C’est un habitué il vient pour écrire. J’ai terminé mon rendez-vous, il est encore là. Il semble très absorbé par ce qu’il écrit et passerait sans doute des heures à travailler comme cela sans bouger.
Leçon n°2 => Un Café effacé est un prétexte pour travailler dans un café. Moins vous en buvez, plus vous êtes inspirés !

3. Café effacé : l’arroseur arrosé
C’est ainsi que je laisse flotter mon regard autour de moi lorsque je suis au café. Sans aucune intention de jugement. Mais avec l’appétit de capter la vie dans la magie de sa banalité. Je cherche autour de moi, des inflexions de voix, un mouvement captivant, des couleurs nourrissantes, un sourire. Je cherche un détail inspirant, poétique. J’hume l’atmosphère qui m’entoure et les personnes qui s’y promènent. Et soudain, mon regard en croise un autre. Celui-ci m’observait depuis un moment sans que je ne l’aie senti se poser sur moi. Le regard se détourne avec un petit sourire à peine esquissé. Suis-je prise en flagrant délit ? Ou est-ce l’autre qui se fait surprendre par moi ?
Leçon n°3 : Nous sommes nombreux à aimer observer les gens dans les cafés. Savez-vous pourquoi ? A l’instar des kaléidoscopes ou des miroirs réfléchissants à l’infini, nous sommes les acteurs des leçons des autres qui sont les acteurs de nos leçons.

Et vous, qu’avez-vous appris en observant les gens dans les cafés ? Racontez-moi un peu vos histoires et vos leçons couleur Café effacé !

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Café effacé et sa symbolique

Le Café effacé (marron) est une couleur ancrée dans la terre qui vous aide à vous relier à la nature, ainsi qu’à la sagesse universelle. Elle vous aide aussi à poser des limites saines et à peser le pour et le contre. Elle vous permet de vous relier aux propriétés de guérison de la nature et de raviver votre énergie et votre créativité.
Sources : Inna Segal 

Café effacé et application

Pourquoi il ne faut pas jeter le marc du café
1/ Nettoie et débouche les canalisations
2/ Détache les graisses de cuisson
3/ Fait briller les carrelages
4/ Anti-cernes naturel : il stimule la circulation sanguine autour des yeux.
Plus d’informations : voir sur ce lien

Café effacé et vêtement

La couleur Café effacé est pour les carnations dorées.

Couleur d’automne par excellence, elle remplacera volontiers le noir pour les personnes qui dégagent une lumière dorée profonde. Plus douce et plus ronde, elle jouera sur le fil de la discrétion sans prendre le dessus sur la personne qu’elle habille. A marier avec une touche de bois de rose, d’orange, de bleu canard ou de vert mousse pour lui donner plus de caractère. Ou à porter seule pour opter pour une élégance sobre.
Source image : robelle.fr