Rouge cerise

“Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent.” Confucius 

La couleur de la semaine

Un fil d’Ariane hebdomadaire pour tisser une année colorée de sens.

Une chose est certaine : c’est quand les cerises ont cette couleur-là, ni trop noire, ni trop rouge que je les adooooore ! Vous avez remarqué ? J’associe souvent les couleurs aux aliments. Elles éveillent ma gourmandise, mon appétit et mes sens. Une chose est certaine : le Rouge cerise comme celui-ci a un goût divin, je l’avoue !

C’est le temps des cerises, le temps des récoltes ! C’est le moment de recueillir ce qui a débuté à pousser au printemps. Le Rouge cerise manifeste les aspirations de notre nature divine incarnée et manifestée.

De quelles nourritures avez-vous besoin pour grandir ? Le Rouge cerise vous prodiguera toute la fougue dont votre âme a besoin pour mettre en mouvement votre corps. Car vivre n’est-ce pas se revêtir d’une forme, d’une apparence ?

Le Rouge cerise est une combinaison d’un noyau dur, d’une chair tendre et d’une peau ferme, tout comme nous. Couleur sensuelle, gourmande, elle fait tourbillonner la joie de vivre, voir la passion.

Le Rouge cerise est un jeu de voyelles dans les rouages de nos crises existentielles.

Le Rouge cerise voyou ou voyelle, nous permet de mettre du jeu dans ce qui semble être une crise et de sortir des rouages limitants du mental.

Une des couleurs préférées des oiseaux, le Rouge cerise se laisse picorer assez vite. Surtout par l’oiseau qui m’a tiré la langue la semaine dernière !

Le Rouge cerise nous invite à écouter nos sensations et à nous relier au plaisir de notre corps.

 

Au service d’un monde plus coloré,

Youmna

Rouge cerise et sa symbolique

Le rouge sombre est aussi matriciel il est visible de façon licite pendant la mort initiatique où il devient sacré. Ainsi les initiées aux mystères de Cybèle recevaient sur leur corps le sang d’un taureau ou d’un bélier sacrifié au dessus d’eux pendant qu’un serpent buvait à même la plaie. Ce Rouge symbolise donc le ventre où vie et mort se transmutent l’une en l’autre. Le Rouge sombre a donc une symbolique initiatique mais aussi funéraire. Car caché, le Rouge sombre permet la vie, mais répandu il symbolise la mort. Ceci explique le tabou qui pesait sur les femmes pendant leurs règles : le sang en passant de l’utérus obscur à l’extérieur diurne change de polarité. De symbole de vie, il devient symbole de mort.
Sources : antiochus.over-blog.com

Rouge cerise et vêtement

La couleur Rouge cerise pour les carnations argentées.

Cette couleur est idéale pour les brunes très typées. Elle unifie l’ensemble du corps et révèle le caractère affirmé de ce genre de profil. A combiner idéalement avec du noir ou du bleu marine très foncé. Blondes abstenez-vous, cette couleur vous engloutira et éteindra votre éclat.