Presse
De l’orange pour la créativité et du violet pour la spiritualité. Apprenez à travailler avec les énergies que renvoient les couleurs. Une façon très simple d’agir sur son bien-être avec douceur.
À chaque couleur son influence. Si votre couleur préférée est capable de révéler certains traits de votre personnalité, elle peut également “vous donner des clés pour une introspection, tout en vous livrant les réponses à une question”. C’est en tout cas la théorie de Youmna Tarazi, psychopraticienne qui a imaginé l’Oracle des couleurs. Avec ce jeu, conçu comme une boîte à outils, vous pourrez “méditer sur les questions du quotidien”, tout en travaillant sur la symbolique des couleurs. Les cartes mettent ainsi du sens sur les émotions à travers la signification des couleurs et donnent des points d’appui à l’introspection.
Les couleurs sont capables de “vous exciter désagréablement alors que d’autres vont vous apaiser et vous redresser jusqu’à agir sur votre bien-être, votre respiration et votre humeur.” Chacune d’entre elle a son propre univers, sa propre signification. C’est en se basant sur cette signification des couleurs, que Youmna Tarazi a développé son oracle. “Les couleurs sont les messagères de l’âme”, écrit-elle sur son site. Petit tour d’horizon de la signification de cette palette.
Cet oracle, contrairement à celui des rêves, n’a rien de divinatoire. Il permet simplement de vous donner des pistes pour une introspection. À travers une couleur bien précise, il met en lumière une énergie sur laquelle vous pouvez travailler dans la journée. Chaque matin, prenez une grande respiration en battant les cartes. Deux options s’offrent à vous : soit réfléchir et formuler une question, soit demander quelle sera l’énergie du jour. Disposez les cartes faces cachées devant vous, laissez glisser votre main au dessus du paquet et tirez une carte. Il ne vous reste plus qu’à lire le message que la carte de l’oracle des couleurs vous transmet.
Vous pouvez aussi tester ce jeu en effectuant un tirage en ligne sur le site de la psychopraticienne.
Cyrine BEN ROMDHANE
A lire sur Femme Actuelle